LeBron James et sa mère au coeur de la dernière campagne de Walmart

 

Chose n’est pas coutume, cet article ne va pas parler d’un athlète, mais de la mère d’un athlète. En effet, Gloria James, connue pour être la mère de la superstar de la NBA, LeBron James, est au coeur de la dernière campagne de Walmart, entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution, dans le cadre de sa campagne annuelle « Fight Hunger. Spark Change » (en français : « Combattez la faim, Enclenchez le changement »).

La campagne a été lancée via un spot publicitaire de 60 secondes, diffusé pour la première fois ce 5 avril lors de l’émission Today Show, et marque la 8ème année de cette campagne de Walmart contre la faim, aux côtés d’associations non-caritatives comme « Feeding America« . Selon les chiffres communiqués par l’entreprise américaine, cette campagne a déjà permis de distribuer 1 milliard de repas aux banques alimentaires à travers le pays. 

« Je me souviens qu’à de nombreuses reprises, quand mon fils et moi-même n’avions plus assez de réserves pour nous nourrir, nous avions eu la chance de recevoir l’aide de nos amis, de notre famille et de notre communauté » a déclaré Gloria James dans le spot. La voix-off vient se poser sur des images de Gloria et LeBron à travers les années, notamment dans la ville d’Akron, dans l’Ohio, où le quadruple champion NBA a passé son enfance. « Ces photos ont ravivé de nombreux souvenirs et ont permis d’illustrer comment mon fils a réussi à grandir au milieu de tout ça et l’impact de la communauté à l’aider à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. »

La publicité termine avec l’accroche “When we feed our communities, we’re feeding more than hunger. We’re feeding dreams.”, qu’on pourrait traduire en français par « Quand nous nourrissons nos communautés, nous faisons plus que vaincre la faim, nous construisons des rêves. »

Cette vidéo suite une courte vidéo de 15 secondes publiée sur la chaîne YouTube de la marque la veille du spot de 60 secondes dans laquelle on découvre la superstar des Los Angeles Lakers annonçant le lancement de l’initiative :

Un porte-parole de l’équipe marketing de Walmart a déclaré que la marque souhaitait prendre une approche différente cette année après la difficile année 2020 que nous avons tous vécu. Au lieu de mettre en lumière le problème de la faim dans notre pays et d’apporter des solutions pour combattre ce problème, Walmart cherche ainsi à faire comprendre aux consommateurs l’importance de soutenir un tel programme.

La campagne sera en ligne jusqu’au 3 mai prochain et comprendra des prises de parole sur la TV nationale, sur les plateformes de streaming audio, à la radio locale et sur les médias sociaux de la marque sans oublier la visibilité en magasin et sur les plateformes de Walmart. De plus, Walmart a confirmé que 24 de ses fournisseurs relaieront aussi la campagne sur leurs propres médias afin d’alerter les « consommateurs que leurs achats contribueront à combattre la faim à travers le pays. »

Ce nouveau spot est la dernière initiative d’un partenariat pluri-annuel entre Walmart et la star de basket-ball pour combattre la faim et soutenir l’éducation. Précédemment, Walmart et LeBron James avaient soutenu l’initiative « Heart of Surprise » qui avait pour objectif d’offrir des fournitures scolaires aux élèves de l’école I Promise, une école publique d’Akron soutenue par la LeBron James Family Foundation.