Le Coq Sportif a décidé de poursuivre son implication dans le sport français en officialisant hier, mercredi 7 avril 2021, l’équipementier officiel de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo, et Disciplines Associées à compter du mois d’avril.
Avec ce partenariat, les athlètes des équipes de France arboreront fièrement les tenues de présentation de la marque française lors des compétitions sportives nationales et internationales. Le Coq Sportif a entrepris un retour dans le sport en 2012, avec le Tour de France. Rapidement d’autres grands emblèmes du sport français, dont certains anciens partenaires de la marque dans les années 70 et 80, ont rejoint la famille tels que l’Association Sportive de Saint-Etienne, la Fédération Française de Rugby, ou encore le club de volley-ball du Paris Volley. Mais la marque a également accueilli, au sein de sa famille, plus de 90 athlètes tels que Tony Yoka ou Lucas Pouille… représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques.
Depuis mars 2020, la marque est Partenaire Officiel de Paris 2024, et à compter du 1er octobre 2021, Le Coq Sportif deviendra Partenaire Premium des Equipes de France Olympiques et Paralympiques, qu’elle accompagnera donc, entre autres, lors des Jeux de Paris 2024, un siècle après avoir habillé les délégations françaises à Paris en 1924. Aujourd’hui, c’est l’une des Fédérations les plus médaillées de France et qui compte parmi ses membres Clarisse Agbegnenou, ambassadrice de la marque tricolore, qui verra ses athlètes équipés des tenues Le Coq Sportif.
Les pièces conçues pour la Fédération Française de Judo dans le cadre de ce partenariat seront tricotées et teintes dans l’Aube en France, chez les partenaires de la marque, comme Aube Tricotage et France Teinture. Ces matières seront assemblées au Maroc dans l’usine partenaire du Coq Sportif.
« Devenir l’équipementier officiel de la Fédération Française de Judo est une grande fierté pour notre marque, et le prolongement de notre implication dans les sports Olympiques et Paralympiques à l’horizon des Jeux de Paris 2024. L’inclusion, l’honneur, et le respect sont des valeurs que nous partageons, et nous sommes par ailleurs sensibles à la portée éducative de la Fédération et à son ambition de transmettre ces valeurs dès le plus jeune âge. Ce partenariat va également nous permettre d’amplifier notre présence dans le sport amateur grâce au lien fort établi entre la Fédération et ses 5 300 Clubs répartis dans toute la France.» a déclaré Patrick Ouyi, Directeur de marque Le Coq Sportif.
« La Fédération Français de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est fière de s’associer avec Le Coq Sportif, une marque française déjà engagée aux côtés de nombreux acteurs du sport français et qui comme nous cultive des valeurs de tradition et de modernité, mais aussi d’engagement social et sociétal. Nous avons hâte de confectionner ensemble des histoires communes autour du Judo. » a ajoutéStéphane Nomis, Président de la FFJDA.