Aujourd’hui, la FIFA, l’instance suprême du football mondial, a officialisé la signature d’un partenariat avec la marque chinoise Hisense, reconnue mondialement pour ses produits technologiques, dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Ce partenariat offrira « des opportunités de connection exclusives et uniques avec le public mondial de la compétition ».
En rejoignant la liste des partenaires commerciaux du futur grand tournoi de la FIFA, HiSense sera impliqué dans un programme sponsoring qui comprendra un programme d’activations et d’engagement sur-site et de la visibilité du logo de la marque sur les différentes plateformes et campagnes publicitaires mondiales déployées à l’occasion. La collaboration entre Hisense et la FIFA n’est pas nouvelle puisque la marque est aux côtés de la FIFA depuis 2017, ce qui a permis à Hisense de développer une offre de contenus dédiés en réutilisant les contenus déjà existants de la FIFA, et ce via sa plateforme de SMART TV, VIDAA.
« Je suis très heureux d’accueillir Hisense à bord en tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, et nous sommes ravis de nous associer à cette marque de renommée internationale, qui a également une présence croissante sur le marché du sport », a déclaré la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. «La FIFA et Hisense se concentrent tous les deux sur la technologie, l’innovation et le fait d’offrir aux gens la meilleure expérience possible. Je suis convaincu que cette collaboration soutiendra les objectifs mondiaux des deux organisations et contribuera au succès de ce qui sera certainement un événement extraordinaire l’année prochaine. »
«Un investissement continu dans des événements sportifs de classe mondiale représente un axe fort pour faire de Hisense une marque mondiale», a déclaré Jia Shaoqian, PDG de Hisense Group. « Ce partenariat aidera Hisense à bâtir des relations plus solides avec ses consommateurs mondiaux et accélérera le processus de mondialisation de l’entreprise. Cela crée également une base solide permettant à Hisense de rivaliser avec les marques les plus innovantes et les plus importantes au monde afin de devenir également une marque mondiale de premier plan. »