FedEx devient le sponsor officiel de l’UEFA Champions League

FedEX UEFA
 

FedEx Corp. et l’UEFA ont annoncé avoir signé un accord de trois ans dans lequel la marque américaine deviendra le nouveau sponsor de l’UEFA Champions League à partir du début du tournoi 2021/22 et pour trois éditions jusqu’en 2023/24. L’accord comprend également les droits de sponsoring pour la Super Coupe de l’UEFA, les finales de l’UEFA Youth League, les finales de l’UEFA Champions League Futsal et l’UEFA eChampions League.

FedEx, déjà sponsor principal de l’UEFA Europa League depuis 2015 et sponsor des équipes nationales de football de l’UEFA en 2019, étend donc son association avec la confédération européenne de football et devient par la même occasion partenaire logistique officiel de l’UEFA EURO 2020 qui se déroulera à l’été 2021 dans plusieurs villes européennes.

Ce nouvel accord avec l’UEFA Champions League réaffirme donc la relation et l’importance de l’UEFA pour la marque FedEx. 

En effet, si on retrace l’histoire entre FedEx et l’UEFA, tout commence donc en 2016, quand FedEx est devenu le premier sponsor à collaborer avec la Fondation de l’UEFA pour les enfants, en utilisant le football comme un outil pour avoir un impact positif et social dans les communautés du monde entier. Parallèlement au sponsoring de l’UEFA Europa League et de l’UEFA EURO 2020, FedEx et la Fondation UEFA ont livré des terrains de football communautaires sécurisés en Espagne, en Pologne, au Brésil et en Afrique du Sud et ont déployé un programme cofinancé « Football for Employability » au profit de jeunes adultes en Roumanie, en Hongrie, en Angleterre et en Irlande. FedEx a également invité des enfants à devenir des mascottes lors des finales de l’UEFA Europa League en collaboration avec des organisations à but non lucratif à Stockholm (Suède), Lyon (France) et Bakou (Azerbaïdjan), où une équipe de mascottes composée uniquement de filles a marqué l’histoire du football.

« Notre parrainage mondial de l’UEFA Champions League offrira des opportunités inégalées pour notre marque, les membres de notre équipe, nos clients et les communautés. Aligner notre marque sur des performances sportives de classe mondiale nous permet de relier nos services à nos publics par le biais de la passion et des émotions générées par le sport et nous permet de contribuer positivement à nos communautés locales », a déclaré Brie Carere, Vice-Présidente Exécutive, Directrice du Marketing et des Communications, FedEx Corp.

« Nous continuerons à explorer de puissantes collaborations en matière de responsabilité sociale avec la Fondation de l’UEFA pour l’enfance, comme nous l’avons fait tout au long de notre parrainage de l’UEFA Europa League. » 

fed ex_uefa_children