Nike dévoile sa dernière campagne de marque, Play New

 

Hier, jeudi 6 mai 2021, l’équipementier américain Nike a dévoilé sa nouvelle campagne de marque intitulée « Play new » et invite les gens à découvrir le sport sous de nouvelles formes. 

Cette campagne démarre avec un film que vous pouvez visionner plus bas dans l’article et  met en vedette des sportifs et sportives de haut niveau, valides comme paralympiques, comme Sabrina Ionescu (basket-ball, Etats-Unis), Dina Asher-Smith (athlétisme, Grande-Bretagne) et Blake Leeper (Etats-Unis, ainsi que l’artiste espagnole primée Rosalía.

Tous ces personnages partagent un point commun, à savoir trouver la joie dans le mouvement, le jeu et la compétition – et d’utiliser leur participation comme carburant, comme moteur pour poursuivre avec confiance leur chemin vers leurs objectifs. 

Blake Leeper, athlète paralympique américain
Sabrina Ionescu, joueuse de basket-ball professionnelle
Dina Asher-Smith, sprinteuse britannique

Nike a annoncé que la marque diffusera de nouveaux contenus et nouvelles stories pour venir nourrir la plateforme « Play New » sur le digital et les comptes médias sociaux de la marque. Ces contenus viendront mettre en avant et en lumière comment le sport a changé ces athlètes et comment en retour ils ont oeuvré à leur échelle à « changer le monde ». On retrouvera entre autres : 

  • Dina Asher-Smith qui évoquera l’impact du sport au début de sa carrière d’athlète et aujourd’hui en tant que modèle et inspiration pour les filles et les jeunes femmes
  • Sabrina Ionescu qui, elle partagera l’impact qu’a eu sa jeunesse et ses expériences passées et comment ces dernières ont nourri le courage qu’elle a aujourd’hui et pourquoi elle est déterminée à inspirer la prochaine génération de basketteurs.

De plus, pour nourrir le discours de marque et »prendre un peu de hauteur », Nike a partagé une interview avec la Vice-Présidente en charge du Brand Marketing, Mélanie Auguste.