Ralph Lauren, nouveau partenaire de la Major League Baseball

Ralph Lauren Major League Baseball - May 2021
 

La marque Ralph Lauren a officialisé hier, lundi 10 Mai 2021, avoir conclu un partenariat avec la Major League Baseball (MLB), permettant à la marque de prêt-à-porter américain de confection trois collections spéciales, en collaboration avec quelques-uns des franchises les plus iconiques de la ligue nord-américaine de baseball. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ralph Lauren (@ralphlauren)

La première collection capsule rend hommage au riche héritage de l’un des hobbys et passe-temps préférés des américains, à travers la mise en avant de trois équipes à savoir les New York Ynakees, les Los Angeles Dodgers, les Chicago Cubs et les St. Louis Cardinals.  Plus tard dans la saison, la marque Ralph Lauren a déjà officialisé l’ajout de nouvelles franchises dont les Boston Red Sox. 

Ralph Lauren Major League Baseball - May 2021

Fan de longue date de baseball, le fondateur de la marque, Ralph Lauren, a toujours été touché et inspiré par le riche héritage de ce sport aimé d’une large majorité de la population américaine. Ayant vécu dans « l’âge d’or du baseball » dans le Bronx, Ralph Lauren a, tout jeune, voué un culte à quelques-uns des joueurs des New York Yankees et son amour pour la franchise n’a pas oscillé depuis. En effet, à l’automne 2018, l’équipe des Yankees invita Ralph Lauren pour effectuer le premier lancer symbolique, dans le Yankee Stadium, pour célébrer les 50 ans de la marque Ralph Lauren. En retour, la marque confectionna une collection capsule « Yankees » en édition limitée qui s’est vendue quasi instantanément.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ralph Lauren (@ralphlauren)

Cet été, la première collection capsule comprendra des polos, des vestes en satin, des pulls molletonnés et des casquettes, ces dernières en collaborations avec la marque New Era, en taille adulte et enfant. Mais au delà de cette traditionnelle et quelque peu « attendue » activation produit, le partenariat prendra vie aussi via une campagne digitale mondiale, inspirée de l’univers vintage des cartes à collection, accompagnée d’éxécutions outdoor dans des villes clés dans le monde entier. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ralph Lauren (@ralphlauren)

Les collection Ralph Lauren x MLB seront disponibles à la vente à partir du 10 mai dans des magasins spécialisés comme Macy’s, Bloomingdales ou encore à la boutique de la MLB à New York City et dans certains magasins MLB™ Club stadium et certains points de vente Ralph Lauren dans le monde, mais aussi en ligne sur RalphLauren.com ou encore MLBShop.com. Une nouvelle itération de cette collection est prévue pour l’automne/les fêtes de fin d’année, intégrant de nouveaux éléments et capitalisant sur la ferveur liée au baseball. 

Avec ce partenariat avec la MLB, Ralph Lauren renforce ainsi son « arsenal » de contrats sponsoring déjà richement garni de contrat avec les équipes Olympiques et Paralympiques Américaines, les tournois de tennis du Grand Chelem de Wimbledon, de l’US Open et de l’Open d’Australie, les PGA Championships et le PGA of America dans le golf (sans oublier l’équipe américaine de Ryder Cup).