Aujourd’hui, à la mi-journée, le club monégasque de football de l’AS Monaco a dévoilé sa nouvelle marque, « Risk. Rise. Repeat » et revisite par la même occasion plusieurs symboles du club du Rocher.
En effet, au cours des différentes saisons, le club monégasque s’est imposé comme une référence en s’appuyant sur la jeunesse, l’audace et la capacité à relever les défis sportifs au gré de ses épopées européennes et du palmarès qu’il s’est forgé.
« La nouvelle marque fait ainsi retentir l’identité, l’histoire et la vision de l’avenir de l’AS Monaco dans le contexte cosmopolite de la Principauté », dixit le communiqué de presse du club.
Cette nouvelle marque s’incarne donc autour de 3 piliers, portés par les mots « Risk », « Rise » et « Repeat » et explicité de la manière suivante par le club et l’agence Interbrand, mandatée pour ce re-branding :
- Rise : souligne l’état d’esprit combatif et audacieux du Club, sa capacité à s’élever, à ne reculer devant aucun défi, quel qu’il soit, comme ses aventures européennes et ses plus belles réussites sportives le rappellent.
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Risk : marque l’aptitude du Club, à travers son Academy notamment, à faire grandir depuis des décennies de jeunes joueurs, lancés et révélés au contact d’éléments d’expérience, au pied des arches du Stade Louis-II et sur les pelouses de La Turbie. Le Club inscrit ainsi la formation et l’éducation un peu plus encore dans son ADN, comme élément moteur de son évolution.
- Repeat : met l’accent sur la faculté de l’AS Monaco à se relever, à repartir au combat en se renouvelant sur et en dehors du terrain pour mieux appréhender l’avenir. Seul club du Championnat de France à avoir remporté au moins un titre lors de chacune des six dernières décennies, l’AS Monaco cultive cette propension à rebondir, à se dépasser et regarder devant soi.
“Symbolisée par la saison actuelle, dont elle suit parfaitement le mouvement, RISE.RISK.REPEAT. s’inscrit dans les pas de cette nouvelle dynamique » explique Oleg Petrov, Vice-President et directeur général. “Le Club a lancé plusieurs projets de développement, à l’image du Centre de performance, et nous avons ouvert l’été dernier un nouveau chapitre sur le plan sportif. La marque se conjugue à cette volonté d’aller de l’avant, dans l’ensemble des activités du Club, en s’appuyant sur ce qui fait la singularité et la force de l’AS Monaco. »
La marque s’accompagne d’une nouvelle identité graphique qui sera visible sur tous les supports de l’AS Monaco. Premier élément à être retravaillé : le logo du club que vous pouvez découvrir ci-dessous.
« Le dynamisme et la créativité sont au coeur de cette nouvelle identité qui intègre les principaux marqueurs du Club, dont la diagonale qui lui est si chère. » dixit le communiqué de presse du club.
Pour accompagner cette annonce, le club a aussi produit une vidéo qui réaffirme le positionnement premium et unique du club monégasque, et ce afin d’attirer de nouveaux sponsors et ainsi contribuer au développement et à la pérennité économique du club.
“La nouvelle marque s’inspire des principaux marqueurs du club pour accompagner son développement et appuyer son ambition », conclut Markus Breglec, Chief Marketing Officer.
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