Après de longues semaines voire mois de spéculations suite à la fin de son contrat avec Nike Football (dont de nombreuses rumeurs avec Jordan Brand et PUMA), le milieu de terrain offensif et international britannique de Manchester City, Raheem Sterling, a officialisé un nouveau contrat avec New Balance. Dans le cadre de cette association, Raheem Sterling deviendra le nouveau visage de la marque et collaborera avec les équipes de New Balance dans la création et le développement des produits performance et « lifestyle » de la marque. La marque, elle, s’est engagée à soutenir les initiatives philanthropiques du joueur.
Cette annonce prendra vie très rapidement via une paire exclusive de crampons New Balance Furon v6+ que Raheem Sterling portera dans les matchs à venir de Manchester City, tout fraichement couronné champion d’Angleterre pour la troisième fois, notamment lors de la prochaine finale de l’UEFA Ligue des Champions et durant l’UEFA EURO 2020 au cours duquel Sterling sera l’un des arguments offensifs majeurs de la sélection anglaise.
Suite à l’annonce de ce partenariat, Sterling a déclaré : « Le football représente presque toute ma vie : Que ce soit mes parties de football autour de Brent avec mes copains quand j’étais plus jeune à ma première finale de Ligue des Champions le 29 Mai prochain, sans oublier porter le maillot de l’équipe nationale durant les prochains Championnats d’Europe qui auront lieu cet été. J’ai envie de réaliser et accomplir beaucoup plus, sur et en dehors du terrain, et je suis persuadé que ce partenariat me donnera les moyens de mes ambitions. »
Chris Davis, Directeur Marketing de New Balance et Vice-Président en charge du Merchandising, a déclaré :
« Chez New Balance, nous pensons et choisissons nos ambassadeurs en fonction des valeurs de notre marque et des valeurs qui les animent. Notre relation avec Raheem va au-delà du gazon d’un terrain de football. Raheem is de loin l’un des talents les plus en vue du football mondial comme en atteste ses performances magistrales avec son club et son équipe nationale. Son ambition et sa détermination à vouloir redonner à sa communauté seront nos pierres angulaires pour donner vie à cette collaboration unique. Notre alliance et collaboration donnera vie à des produits co-brandés et à un storytelling commun, capitalisant sur la personnalité unique de Raheem sur comme en dehors du terrain. »
Pour accompagner cette annonce, New Balance a dévoilé une courte pastille vidéo, produite par une équipe de production composée uniquement de jeunes talents recrutés par l’association ReachOut UK qui fournit du mentorat et un accompagnement à la population jeune issue de milieux défavorisées. Cette pastille intitulée « Done Just Talking » que vous pouvez voir ci-dessous, se termine sur les mots « We Got Now », signature de la campagne de marque internationale de New Balance.
Andrew McGarty, Responsable du Sports Marketing pour New Balance Football, a conclu en disant :
« Raheem Sterling est reconnu dans le monde entier comme un leader sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, il a toutes les qualités nécessaires pour réussir : intelligence, vitesse, rapidité, agilité et determination. En tant qu’individu, il a prouvé qu’il en a encore plus. En signant avec New Balance, il rejoint une marque avec laquelle il partage valeurs, croyance et ambitions. C’est un partenariat vraiment unique, le genre de partenariat qui fera véritablement la différence dans les saisons à venir et on ne peut être plus excités et ravis de débuter cette collaboration. »