Avec une offre d’information sportive en temps réel renforcée, à la fois gratuite mais également payante, proposant aux abonnés de « mieux comprendre le sport », l’Equipe enrichie son offre éditoriale et crée deux univers pour sa plateforme numérique : explore et Live.
« explore » regroupera l’offre des créations et des contenus originaux de L’Équipe, afin de développer et d’enrichir l’expérience des lecteurs. Explore peut être décrit comme l’espace des longs formats sous toutes leurs formes : écrits, vidéos, audios, documentaires, podcasts… pour suivre le sport autrement, toujours avec l’expertise et la valeur ajoutée apportée par la rédaction de L’Équipe. Pour rappel, explore est une marque numérique de L’Équipe, lancée en 2013, qui a fait office de laboratoire aux innovations éditoriales de la rédaction. Désormais explore se transforme en un univers de créations et contenus originaux, privilégiant le temps long. L’objectif d’explore est d’aller capter de nouvelles audiences, de conquérir de nouveaux abonnés et de fidéliser les existants. C’est une offre d’approfondissement qui vient compléter l’offre d’informations de L’Équipe et qui entend occuper tous les terrains éditoriaux.
« Live » proposera l’offre de sports accessible à tous avec 35 sports dont 25 sports olympiques, 2500 heures de direct dont 1800 exclusives, 300 événements, 23 Championnats du monde et d’Europe. Football, Formule E, triathlon, basket, cyclisme, VTT, aviron, gym, moto, Endurance, escalade, volley-ball, hockey sur glace… cette offre viendra prolonger la stratégie de la chaine L’Équipe sur le numérique avec une promesse claire : du sport toute la journée en direct mais aussi en replay.
Laurent Prud’homme, Directeur général du groupe L’Équipe : « Le lancement de la plateforme L’Équipe est un tournant pour notre groupe, tournant que nous pouvons situer au même niveau que le passage de notre journal au format tabloïd ou l’accès de notre chaîne de télévision à la TNT gratuite. C’est aujourd’hui le numérique qui entame une nouvelle ère avec notre site qui se transforme en une plateforme de contenus (…) Enfin, avec cette plateforme, L’Équipe va proposer des contenus toujours plus exclusifs et innovants pour renforcer son modèle économique, à savoir recruter et fidéliser des abonnés numériques et développer son audience gratuite pour générer des revenus publicitaires.