Amazon Prime Video fait savoir son arrivée comme diffuseur de Roland-Garros avec la réédition du clip « Hello » de Martin Solveig et une publicité mettant en avant les Night Sessions

 

Alors que la saison footballistique touche à son terme, le tennis reprend progressivement ses droits dans le paysage sportif avec l’ouverture prochaine du tournoi de Roland-Garros, rendez-vous traditionnel qui marque l’ouverture de la période estivale dans le monde du sport français. 

Cette année, le tournoi de Roland-Garros sera marqué par plusieurs nouveautés : d’une part la crise sanitaire qui impose une jauge réduite de spectateurs dans les tribunes et donc une ambiance moins « chaude » que les années précédentes, mais surtout l’arrivée d’Amazon Prime Vidéo comme nouveau diffuseur du tournoi de la Porte d’Auteuil. Et pour asseoir sa notoriété et grrantir le succès de sa première édition en tant que diffuseur, Amazon Prime Video a mis les petits plats dans les grands avec une séquence dense et intense d’un point de vue de communication. 

Après avoir dévoilé, la semaine dernière, l’identité de son équipe de consultants qui seront à l’antenne pour couvrir les différentes rencontres du tournoi du Grand-Chelem parisien à savoir Arnaud Di Pasquale, Séverine Beltrame et le double vainqueur de Roland-Garros, Sergi Bruguera mais aussi Virginie Sainsily et Sandra Tshiyombo rejoignent l’équipe des reporters terrain à Roland-Garros, tandis qu’Alban Lepoivre et Olivier Jacquemin rejoignent celles des commentateurs. Enfin, durant le tournoi, Paul de Saint-Sernin (ancien de la chaîne Téléfoot) jouera le rôle de reporter-animateur, avec son sens de l’ironie inimitable. 

Ces personnalités seront « encadrées » par Clémentine Sarlat qui ouvrir la journée des matchs, tous les jours à partir de 10h45 où elle animera l’émission d’ouverture depuis le studio Prime Zone situé dans les allées de Roland-Garros en contact direct avec le public, avec des consultants positionnés sur le plateau et sur le court comme Marion Bartoli, Arnaud Clément, Fabrice Santoro, Patrick Mouratouglou, Sévérine Beltrame et Pauline Parmentier. Le studio accueillera également des émissions additionnelles entre les matchs, notamment une émission de synthèse depuis le studio Prime Zone à la fin de la journée.

A 20h15, la grande émission principale lancera la session de soirée depuis le studio au-dessus du Philippe-Chatrier, animée par Thibault Le Rol avec Amélie Mauresmo et Sergi Bruguera, rejoints par le reste de l’équipe de consultants de la journée et de nombreux invités prestigieux. Antoine Benneteau donnera les clés tactiques du match à venir grâce à sa palette tactile et Paul de Saint-Sernin apportera sa touche humoristique sur la journée écoulée, au travers de ses rencontres décalées avec les joueurs et un passage en revue du meilleur des réseaux sociaux. Après les matchs, une émission de synthèse de la session de soirée conclura la journée, avec les analyses d’après-match des talents du studio et de la cabine des commentateurs pour finir la journée en beauté.

« Quand nous avons acquis les droits pour Roland-Garros en 2019, nous nous sommes fermement engagés auprès des abonnés Prime de France à offrir une expérience de visionnage du tennis de classe mondiale, a déclaré Alex Green, directeur général de Prime Video Sport, Europe. Les caractéristiques uniques de la fonction X-Ray, telles que les statistiques en direct et les moments forts des matches, ainsi que les nouveaux experts présents dans nos émissions, montrent à quel point nous avons pris notre promesse au sérieux. Nous souhaitons que les passionnés de tennis aient l’impression d’être sur le court, au cœur de l’action. Ils doivent pouvoir vivre les hauts et les bas du tennis sur terre battue tout au long du tournoi. »

Au-delà de la constitution de l’équipe de journalistes et de chroniqueurs, Amazon Prime Video a décidé de mettre en avant les fameuses « Night Sessions » dans sa communication à travers deux contenus vidéos d’envergure. En effet, pour la première fois dans l’histoire de Roland Garros, les matchs vont être joués de nuit sur le court Philippe Chatrier du 31 mai au 9 juin. Ces sessions de soirées qui seront les meilleurs matchs du jour, seront disponibles en exclusivité sur Prime Video en France. 

Pour communiquer sur cette offre exclusive, Amazon Prime Video s’est rapproché de l’agence de publicité HEREZIE qui a rebondi sur l’anniversaire des 10 ans de la chanson « Hello » de Martin Solveig, fan de sport et de tennis.

Après sa défaite face au DJ star et passionné de tennis Bob Sinclar dans la vidéo originale, Martin revient ainsi à Roland Garros pour la première « session de soirée ». Cette fois-ci, il affronte l’un des meilleurs joueurs au monde: Stan Wawrinka dans un nouveau «thriller» léger en 3 sets.

Tout comme la vidéo originale, ce remake de Hello comprend plusieurs célébrités dont Bob Sinclar (en tant que spectateur), les youtubers stars McFly & Carlito (en tant qu’arbitres), le tennisman français Lucas Pouille (dans son rôle de tennisman) et Thibault le Rol animateur et journaliste de Prime Video pour Roland Garros (en tant que présentateur sportif).

Diffusé sur la châine YouTube d’Amazon Prime Video et sur celle de Martin Solveig, le clip sera soutenu par un challenge TikTok qui invitera les internautes à reproduire l’une des danses de la victoire de Martin, présente dans le clip.

En plus de cette première communication d’envergure avec le célèbre DJ français Martin Solveig et toutes les stars citées plus haut dans l’article, Amazon Prime Video s’est aussi adjoint les services de l’agence Fred & Farid PARIS pour mettre en avant la grande nouveauté du tournoi de Roland Garros de cette année : Les sessions de nuit.  

Evenement tant attendu par des millions de français fans de sport, Roland-Garros est aussi une source de frustration à plusieurs niveaux : qui n’a pas un jour dû arrêter de suivre un match à cause de révisions pour le bac, d’un coup de fil qui s’allonge et ne se termine jamais ou encore tout simplement de la fameuse coupure de fin de journée ? Autant d’occasions ratées que l’agence FRED & FARID Paris a souhaité mettre en scène dans un spot publicitaire raconte avec humour la frustration que les fans de Roland Garros ont rencontré au fil de toutes ces années et qui met en avant les bénéfices de la plateforme Amazon Prime Video pour ce Roland-Garros 2021.

 

 

Et rendez-vous dans quelques jours pour la suite (et fin) de cette séquence Amazon Prime Video x Roland-Garros 2021 sur Sportsmarketing.fr avec une interview d’Alex Green, Managing Director d’Amazon Prime Video pour la division Sport en Europe.