adidas Football inaugure un nouveau terrain de football avec Paul Pogba, à Roissy-en-Brie !

 

A quelques jours du coup d’envoi de l’UEFA Euro 2021 et dans le cadre du mouvement adidas Football Collective, adidas France crée l’événement à Roissy-en Brie avec l’inauguration d’un terrain de football à 5. Réalisé en collaboration avec l’international français et ambassadeur de la marque Paul Pogba, ce playground reflète l’héritage du joueur français dans sa ville natale et se veut un symbole de transmission aux nouvelles générations. Le playground est inauguré aujourd’hui et incite les jeunes de Seine-et-Marne à en prendre possession. Un lieu de partage, de lien social pour les communautés locales et les associations qui l’utiliseront afin d’inciter à la pratique d’un jeu plus inclusif et égalitaire.

Trois ans après l’inauguration du playground ZZ (Zinédine Zidane) à quelques pas du Stade de France, adidas continue sa mission de rendre accessible le sport à tous et inaugure un tout nouveau terrain de jeu de football à 5, cette fois-ci à Roissy-en-Brie, ville natale de Paul Pogba. Le joueur prête ainsi son style unique au design de ce playground, un vrai symbole de l’héritage du joueur dans le quartier qui l’a vu grandir. Ce nouveau lieu de pratique vise à transmettre aux nouvelles générations la passion pour le jeu, qui a mené Paul Pogba sur le toit du monde.

« C’est un véritable honneur et une immense fierté d’inaugurer chez moi, à Roissy-en-Brie, ce magnifique playground ! Je me revois plus de 20 ans en arrière, ici, en train de jouer au football avec mes amis. J’aurais adoré avoir accès à ce terrain de jeu et je suis sincèrement persuadé que ça inspirera les nouvelles générations. Si certains y voient la construction d’un simple playground, j’y vois un terrain infini de possibilités. »

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)

En plus de son design, ce nouveau terrain de jeu est unique en France de par sa fabrication responsable. Il est en effet réalisé à partir de 62% de matières recyclées, provenant notamment de chaussures adidas recyclées. 

Formidable terrain de jeu, le playground PP se veut également un endroit de partage, de lien social mais aussi de culture. De nombreuses célébrations ont lieu pendant l’UEFA EURO 2021 avec notamment des concerts ou la participation au tournoi d’artistes amoureux du football comme DinosMaesDoria ou encore Momsii. Ils ont souhaité apporter leur soutien à l’initiative et aux collectifs impliqués. En effet, et dans un objectif de transmission de savoirs et de valeurs, des collectifs comme Le Monde FCRDR SwitchGraines de FootballeusesCacahuètes SlutsA Cœur OuvertFC Gerland, « membres fondateurs du adidas Football Collective » et des associations locales prendront possession du playground entre des diffusions de l’UEFA EURO 2021 sur le playground et des tournois de football. 

initiative mondiale lancée au cours du dernier trimestre 2020, l’adidas Football Collective est « un rassemblement d’individus, de clubs et de communautés » réunis autour de la croyance selon laquelle « le football permet de créer des changements positifs ». Convaincu que « le sport a le pouvoir de changer des vies« , croyance fondamentale et voire la raison d’être de la marque adidas, et, en s’appuyant sur ses initiatives passées, présentes et futures, adidas s’engage à continuer de collaborer avec des acteurs locaux du changement afin de participer au développement et à l’évolution d’initiatives sous la bannière de l’adidas Football Collective.

Après ce mois de célébrations, « le Playground restera un lieu de vie » dixit le communiqué de presse de l’équipementier de la marque et sera légué à la ville de Roissy-en-Brie. adidas continuera son accompagnement sur le long terme pour le développement de l’association A cœur ouvertCelle-ci organisera notamment régulièrement des entraînements et stages de football gratuits pour des enfants de la ville et des tournois sur le playground.