L’UEFA Champions League et PlayStation® renouvellent leur partenariat jusqu’en 2024

 

L’UEFA a annoncé avoir conclu un nouvel accord de sponsoring avec PlayStation afin d’étendre le partenariat sur l’UEFA Champions League jusqu’à la fin du cycle 2021-24.

L’UEFA a annoncé vendredi 30 juillet le renouvellement de son partenariat avec PlayStation® pour le cycle 2021-24 de l’UEFA Champions League, poursuivant ainsi une relation de longue date, qui a débuté en 1997. Cet accord couvre également les droits de sponsoring relatifs à la Super Coupe de l’UEFA, à l’UEFA Youth League et à l’UEFA Futsal Champions League en 2021, 2022 et 2023.

Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA, a déclaré : 

« PlayStation est un partenaire précieux de l’UEFA Champions League depuis plus de 23 ans. Je suis donc heureux que nous puissions prolonger notre relation pour trois nouvelles années. Les partenariats à long terme avec des marques novatrices comme PlayStation ont une valeur inestimable pour l’UEFA, pour la promotion mondiale de nos compétitions, en particulier dans l’espace numérique. Nous avons donc hâte de poursuivre notre collaboration lors du prochain cycle de l’UEFA Champions League. »

Dans le cadre du renouvellement de cet accord, PlayStation sera le namer du trophée du « Joueur du Match » remis au meilleur joueur de chaque rencontre de l’UEFA Champions League, ainsi que celle de « Joueur de la semaine« , une récompense créée sur les canaux digitaux de l’UEFA. De plus, PlayStation continuera à soutenir la plateforme de jeux de l’UEFA Champions League avec les versions améliorées des jeux UEFA Champions League Fantasy Football et Pronostiqueur, qui sont désormais disponibles pour téléphone portable et ordinateur. Par la même occasion, la PlayStation 5, la dernière version de la console phare de Sony, devient la console de jeux vidéos officielle de l’UEFA Champions League comme indiqué dans la vidéo que vous pourrez retrouver sur ce lien.

Eric Lempel, vice-président senior et responsable du marketing mondial de Sony Interactive Entertainment, a ajouté : 

« Nous avons tissé une solide relation de collaboration avec l’UEFA Champions League depuis plus de 23 ans, offrant des expériences de football uniques à notre communauté de fans de la PlayStation de par le monde. Le football fait partie intégrante de la culture PlayStation, et nous savons que nombre de nos gamers sont, comme nous, des passionnés de football. Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat et de découvrir ce que nous réserve le cycle 2021-24. »

L’UEFA en est donc à son septième partenariat officialisé pour le cycle 2021-2024 de l’UEFA Champions League, après les renouvellements de Heineken, PepsiCo, MasterCard, Gazprom et FedEx, sans oublier la signature du nouveau partenaire en la personne de Just-Eat Takeaway