En ce week-end de finale de la saison 7 du championnat du monde de Formule E, l’équipe DS Techeetah – championne des constructeurs lors des deux dernières saisons – annonce un nouveau partenariat avec le fournisseur de technologies de batteries de nouvelle génération, WaveTech Group.
WaveTech fournit une technologie de gestion de l’énergie de la batterie de nouvelle génération, spécialisée dans l’extension de la durée de vie de la batterie, la surveillance et l’analyse des données via une technologie brevetée (Crystal Control Technology). Axé sur la recherche et l’innovation, le groupe propose à ses clients des services construits autour de technologies et de logiciels pour améliorer le management et l’optimisation de l’énergie. Le Groupe possède des bureaux en Allemagne, Bulgarie et Turquie, avec son siège aux États-Unis. La mise en œuvre des solutions WaveTech a déjà fait ses preuves sur des clients dans les secteurs des télécommunications, des centres de données et des services publics.
Le partenariat, qui verra WaveTech figurer en bonne place sur l’aileron avant de la DS E-Tense FE21, constituera un tremplin premium dans l’exposition de la marque et de sa technologie sur le marché. Des représentants du conseil d’administration de WaveTech seront présents lors de cette double manche berlinoise où se déroule la finale de la saison 7 de Formule E.
Dag Arild Valand, PDG et fondateur de WaveTech a déclaré : « L’équipe du groupe WaveTech est fière de s’associer à l’équipe de Formule E DS Techeetah, double championne en titre, pour présenter nos solutions de technologie de batterie avancées et pour promouvoir ensemble nos valeurs communes d’excellence, de confiance et de passion ».
Jon Wilde, directeur du développement commercial de DS Techeetah a ajouté : « En tant qu’équipe, nous sommes ravis d’entrer dans la première phase de notre nouveau partenariat avec WaveTech. La Formule E représente le summum de la technologie des batteries et de la durabilité environnementale. Nous sommes fiers de présenter de véritables innovateurs dans l’industrie de la gestion des batteries qui relèvent les défis liés à l’efficacité énergétique et aux émissions de Co2.
Sur la piste, les pilotes DS Techeetah Antonio Felix Da Costa et Jean-Eric Vergne lutteront pour le titre mondial avec 16 autres pilotes. Les chronomètres très serrés tout au long de la saison et le format qualificatif favorisant une certaine relance lors de chaque manche ont abouti sur ce final extrêmement ouvert et incertain. A la veille de ce double header allemand, le top 10 du classement pilotes est séparé par seulement 23 points et le top 18 par 51 points (une victoire rapporte 25 points, une pole position 3 points et le meilleur tour en course 1 point).