Puma a dévoilé les troisièmes kits de 10 de ses meilleurs clubs européens aux designs innovants. Les fans ont pu découvrir les nouveaux maillots de l’AC Milan, de Manchester City, du Valencia C.F, du Borussia Mönchengladbach, de l’Olympique de Marseille, du Stade Rennais F.C., du Shakhtar Donetsk, de Fenerbahçe, du Krasnodar et du PSV Eindhoven. La présentation a également été marqué par les apparitions de joueurs vedettes des clubs comme Olivier Giroud, Fernandinho, Dimitri Payet, Jonas Martin, Esme Morgan, Laura Giuliani ou encore Yunus Musah.
Dans le cadre de sa campagne « Faster Football », Puma cherche à repousser les limites, à innover et proposer au monde du football des produits qui cassent les codes. Ces nouveaux kits Third créent de nouvelles expressions de l’identité de chaque club et défient la tradition en réimaginant les maillots de football conventionnels dans une toute nouvelle approche qui associe le football et la culture streetwear.
Sur chaque maillot, l’insigne du club a été repositionné et placé au dos du maillot, sous le col. Et sur certains maillots, l’écusson du club est utilisé de façon innovante à travers un graphique répétitif ton sur ton embossé dans le tissu des maillots. L’élément le plus accrocheur des maillots reste le placement au centre du nom du club, sur l’avant du maillot et dans la police de caractères de chaque club, avec le logo Puma placé au centre, afin d’ajouter de l’équilibre à ce design visionnaire. S’inspirant de l’ADN de la marque Puma, qui veut que l’on soit courageux, les nouveaux modèles défient les conventions en s’inspirant d’autres sports et des principales tendances de la mode et du streetwear.
Carl Tuffley, Senior Head of Design Manager Teamsport : « Notre défi consistait à revoir la conception traditionnelle des maillots de football. Nous voulions envisager les kits sous un nouvel angle et repousser les limites autant que possible. Il est certes facile de jouer la sécurité, mais notre volonté était vraiment de changer la vision d’un maillot de football traditionnel. Les troisièmes kits offraient justement l’occasion d’appliquer nos principes. Nous avons donc cherché à redynamiser ces maillots en prenant une nouvelle direction. Et pour marquer ce lancement spécial de 10 kits, nous avons là encore innové en offrant aux fans du contenu exclusif, un accès aux joueurs vedettes des clubs et des maillots à gagner, le tout à l’occasion d’un seul show ».
Les nouveaux maillots Third associent du polyester 100% recyclé avec la technologie avancée de thermorégulation Puma dryCELL pour assurer un ajustement et une mobilité sans compromis, qui gardent les athlètes au sec et à l’aise. Le maillot intègre une structure jacquard ultra-légère dans le dos du maillot afin d’améliorer la respirabilité lors de performances intenses. Puma a également utilisé un procédé de fabrication innovant, le Dope Dye, afin de réduire considérablement la quantité d’eau et de colorant utilisée pendant la production. Une manière aussi de respecter son objectif de créer des produits plus durables.
Les maillots Third de ces 10 clubs sont disponibles sur PUMA.com, dans les boutiques en ligne des clubs et chez les principaux revendeurs du monde entier.