TikTok renforce sa présence dans le sport et signe avec l’écurie de Formule 1 Aston Martin Cognizant

 

TikTok a annoncé aujourd’hui, lundi 23 août 2021, être devenu partenaire officiel (« Official Creator Partner ») de l’équipe de Formule 1 Aston Martin Cognizant Formula One™ (AMCF1). 

Dans le cadre de ce partenariat, le logo TikTok figurera en bonne place sur la voiture AMCF1, comme vous pouvez le voir sur l’image-titre de l’article, puisque le logo sera visible sur l’appui-tête du conducteur et la visière du casque. Dans le cadre de ce partenariat unique, AMCF1 travaillera avec les équipes de créatifs de TikTok et avec la communauté de la plateforme afin d’explorer des moyens nouveaux et innovants de raconter et partager l’histoire de l’équipe Aston Martin Cognizant Formula One™ et notamment en proposant un contenu exclusif sur le tout nouveau compte TikTok @astonmartinf1.

TikTok proposera également une série de défis sous forme de hashtags, dont le #CatchChallenge qui testera les réactions des utilisateurs afin de vérifier s’ils possèdent toutes les qualités requises pour être un pilote de F1 à l’instar de Sebastian Vettel et de Lance Stroll. Sur #DayInTheLifeOf, l’écurie partagera ses coulisses : des pilotes et ingénieurs aux cascadeurs comme Jessica Hawkins ; et le hashtag #DidYouKnow  sera utilisé pour aider à sensibiliser et à informer la communauté TikTok sur ce sport qu’est la Formule 1.

@astonmartinf1You. Us. Together. Collectively, we can do something amazing in this team, this sport, and beyond. All in. All welcome. All celebrated. ##IAM♬ original sound – Aston Martin Cognizant F1 Team

@astonmartinf1##DidYouKnow Seb isn’t just an ##F1 driver, he’s a fact lover too! ##WhereAllFansPlay ##IAM♬ original sound – Aston Martin Cognizant F1 Team

Avec ce nouveau partenariat, TikTok cherche à devenir une destination de premier plan pour les amateurs de sport et de culture. En effet, depuis quelques mois, l’écosystème TikTok a vu le nombre de contenus de F1 et de Sport se développer de façon considérable avec près de 100 milliards de vues pour ces deux seuls hashtags, renforcé par les partenariats récents passés avec l’UEFA EURO 2020, l’UFC ou encore avec des franchises nord-américaines de football

Rob Bloom, directeur du marketing, Aston Martin Cognizant Formula One™ Team, a déclaré :

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec TikTok – une plateforme de contenu mondiale où nous pouvons révolutionner les usages et innover davantage. Au sein de l’équipe Aston Martin Cognizant Formula One™, nous sommes massivement investis dans le développement et la contribution des fans – et nous savons qu’ils sont de plus en plus doués pour construire des histoires uniques autour des équipes et des pilotes qu’ils aiment. Et, bien sûr, TikTok est l’endroit idéal pour cela. Au cœur de la campagne marketing « I/AM » se trouve un véritable désir de co-création, invitant les fans à contribuer et à construire ensemble cette nouvelle ère passionnante. De même, que TikTok est construit grâce à ses créateurs. En outre, on a le sentiment que le contenu créé par les créateurs dans le sport reste encore relativement inexploité. En travaillant ensemble, nous pouvons vraiment stimuler la communauté de fans, passionnés et inventifs, pour construire un ensemble de contenus qui sera publié sur la plateforme TikTok. »

Harley Johnson, responsable du marketing sportif chez TikTok EMEA, a ajouté  :

« Nous sommes vraiment impatients de nous associer à l’équipe Aston Martin Cognizant Formula One™ pour développer plus encore le contenu imaginé par les créateurs afin de donner vie à cette communauté de fans, de manière nouvelle et amusante. Ce partenariat renforce la position de TikTok au sein de l’industrie du sport et nous offre une opportunité fantastique de développer la plateforme et de partir à la rencontre d’un nouveau public. Nous sommes ravis de la manière dont l’AMCF1 a déjà développé ses plateformes en ligne, en plaçant le fan au centre de l’expérience, et nous pensons que la création de son nouveau compte officiel sur TikTok lui offrira de nouvelles opportunités. Elle permettra de renforcer sa relation non seulement avec la plateforme, mais aussi avec des créateurs talentueux et passionnés, contribuant ainsi à créer de nouvelles images du sport pour son public actuel et futur. »