L’équipementier français « Lacoste » et le numéro 1 mondial de tennis, Novak Djokovic, ont officialisé la prolongation de leur association et ce jusqu’en 2025.
Ensemble depuis 2017, Lacoste et Novak Djokovic n’ont cessé de communiquer et d’activer leur partenariat notamment via le lancement de collections éponymes, développées spécifiquement pour le numéro 1 mondial et lui offrant ainsi un style unique sur comme en dehors des terrains.
« Au-delà d’être un athlète hors norme, Novak fait également partie de ces grands champions qui ont un magnifique état d’esprit aussi bien sur les courts qu’en dehors. Notre rencontre en 2017 a été un vrai coup de coeur. Son audace, sa ténacité et sa bienveillance m’ont impressionné et je suis fier que nous puissions poursuivre ensemble notre aventure commune et l’accompagner dans ses nouveaux challenges ! » a déclaré Thierry Guibert, Directeur Général de Lacoste.
« Nous avons une vraie connexion avec Thierry Guibert. Nous échangeons très régulièrement et je sens son support à chaque moment clé de ma carrière. Il échange d’ailleurs aussi avec mon fan club sur les réseaux ! C’est incroyable de voir toutes ces personnes différentes à travers le monde se rassembler, se connecter pour m’apporter leur soutien ! » a confié Novak Djokovic.
Le joueur serbe est véritablement au coeur de la stratégie de marque tant ses valeurs, sa bienveillance et son engagement auprès de la jeune génération rejoignent celles de l’entreprise française, insufflées à sa création par un des légendaires mousquetaires, René Lacoste. En effet, en juillet 2020, Lacoste et Novak Djokovic ont collaboré avec l’association Etendart afin de rénover et offrir un terrain de tennis, situé à Clichy en banlieue parisienne, qui est utilisé tout au long de l’année par les écoles et les jeunes d’associations avoisinantes.