Révèle tes supers pouvoirs : la campagne de rentrée de la Fédération française des sports de glace

 

Après un épisode sanitaire qui a mis le monde du sport en grande difficulté, la FFSG a imaginé une campagne de rentrée enthousiaste pour soutenir ses clubs et conquérir de nouveaux licenciés.

Imaginée par la FFSG et réalisée graphiquement par le dessinateur Olivier Loyen, la campagne met en avant les principaux atouts des sports de glace, des disciplines fun et athlétiques permettant de développer chez l’enfant des qualités utiles sur glace comme dans la vie : courage, vitesse, connexion, agilité et confiance.

La Fédération rassemble 12 disciplines. Celles pouvant être pratiquées dès le plus jeune âge ont été choisies pour figurer sur le visuel de la campagne : le patinage artistique, synchronisé, de vitesse, les sports extrêmes, la danse et le ballet sur glace. Les autres disciplines seront mises à l’honneur par le biais d’une campagne sur les réseaux sociaux pendant tout le mois de septembre (bobsleigh, skeleton, luge, curling…). Tous les clubs disposeront de kits de communication mettant en scène la campagne et organiseront pour la plupart des Journées Portes Ouvertes.

Nathalie Péchalat, présidente de la FFSG, a déclaré : « Nous ne savons pas ce que nous réservent les mois à venir. Mais malgré un contexte fragile, nous pouvons être optimistes, ré-ouvrir nos structures : quelle chance ! Les clubs sont heureux, enthousiastes, de retrouver leurs licenciés et d’accueillir des nouveaux pratiquants. Les sports de glace offrent une variété de pratiques sportives unique. Chaque enfant, selon ses envies et ses capacités physiques, artistiques, peut y trouver son compte et prendre du plaisir. Cette campagne inédite permet de mettre en lumière l’attrait à la fois éducatif et fun de nos disciplines auprès des jeunes ».