Nike célèbre le nouveau record de Cristiano Ronaldo

 

La superstar mondiale du football, Cristiano Ronaldo, a battu un record historique hier soir en devenant le meilleur buteur en sélection nationale de l’histoire du football, après avoir marqué un doublé contre l’Irlande, inscrivant ses 110ème et 111ème but, battant le record détenu par l’attaquant iranien, Ali Daei. 

Après avoir été célébré par la presse mondiale, Cristiano Ronaldo a été à nouveau récompensé par son équipementier de toujours, la marque américaine Nike qui a rénové un terrain de football dans sa ville natale de Funchal, sur l’île de Madère. Le terrain est situé dans le centre communautaire local où Ronaldo a passé son enfance et dispose de buts peints qui ont une signification particulière pour Ronaldo : son engagement à se fixer des objectifs personnels pour devenir l’un des meilleurs footballeurs du monde.

Conçues par l’artiste portugais AkaCorleone, les barres transversales des buts présentent une chronologie illustrée de la carrière de Ronaldo en 15 scènes, décrivant les lieux qui l’ont façonné, les moments de jeu qui l’ont immortalisé et les récompenses qui ne cessent de s’accumuler.

C’est l’ambition de Ronaldo de se fixer des objectifs clairs qui l’a séparé de ses pairs. Aujourd’hui, il encourage la prochaine génération de footballeurs à considérer le terrain rénové comme la preuve que se fixer des objectifs, et non le seul talent, est le fondement de sa réussite.

« J’ai toujours rêvé de devenir footballeur. Quel que soit ce que vous voulez accomplir dans la vie, il est important que vous vous fixiez des objectifs afin d’avoir quelque chose vers quoi travailler », déclare Ronaldo. « Même s’il s’agit de petits objectifs, le fait de les accomplir vous donne une grande concentration et un sentiment de réussite. »

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Pour accompagner cette nouvelle réalisation hors norme du portugais, Nike a conçu une édition spéciale de la Mercurial, la CR110. Remise à 110 étoiles montantes du football dans les principaux pays où Ronaldo a joué. Cette paire constitue une reconnaissance supplémentaire de l’influence de Ronaldo parmi ses pairs : Italie, Angleterre, Italie et Italie. L’impression multicolore comme « éclatée » est une exploration visuelle des records à battre.