En ce lundi 13 novembre 2021, Nike Football a dévoilé le nouveau maillot third du Paris Saint-Germain qui vient compléter la panoplie de tenues pour le club francilien pour la saison 2021-2022.
Habituellement dévoilés au mois de septembre (comme ce fut le cas en 2015 pour le fameux maillot « Dark Knight » et en 2017 pour le maillot présenté par Neymar sur le toit du Parc des Princes), les maillots Third sont originellement des produits à des fins purement marketing, en aucun cas reliés à l’histoire du club mais qui sont devenus depuis quelques années de nouveaux marqueurs de l’identité d’un club, grâce à la pression monétaire et à l’importance du marketing et du « business » dans ce sport qu’est le football.
Ce nouveau maillot du Paris Saint-Germain « s’inspire des banlieues » dixit le communiqué de presse de son équipementier, qui justifie le choix des couleurs comme les « éléments préférés des différentes tenues du passé ». « Le noir représente ici l’importance et la puissance du football, tandis que le gris incarne le paysage et l’esthétique de la banlieue » continue le communiqué de presse de NIke Football.
Pour la première fois, on retrouvera deux swoosh sur le maillot du Paris Saint-Germain, un sur chaque manche représentants « une ville à deux faces : d’un côté Paris et de l’autre Paname ». L‘écusson lui reste au centre du maillot, mettant le club au centre de tout.
Le troisième kit 21/22 du Paris Saint-Germain sera disponible pour les membres Nike et du PSG à partir du 13 septembre sur nike.com et PSG.fr – et dans le commerce à partir du 17 septembre.