Depuis le début de la crise sanitaire en Mars 2020, le sport amateur a été durement touché par l’arrêt des entraînements et compétitions, impactant sévèrement l’activité des clubs et autres structures sportives. Aujourd’hui, alors que la situation sanitaire s’améliore, les activités sportives peuvent enfin reprendre, pour le plus grand bonheur des pratiquants et des institutions. Pour redonner envie aux licenciés de revenir dans les clubs pour cette saison qui débute, la Fédération Française de Football et l’agence La Fourmi ont construit la campagne #RetourAuFoot, en capitalisant sur le « lien émotionnel qui existe entre le foot amateur et tous ceux qui l’ont connu » dixit le communiqué de presse de l’agence.
Cette campagne s’article autour d’un spot qui a pour ambition de mettre en scène ces moments de cohésion, de partage et de fair-play que la pratique du foot en club permet de vivre. Et pour jouer la carte de l’authencité « à fond », la FFF et La Fourmi ont décidé de ne faire recours à aucun comédien dans ce film d’une minute, mais d’utiliser des joueurs d’U7, U11, des séniors, des arbitres et dirigeants de 4 clubs pour tourner ces scènes et capturer ces situations que seul le foot et le sport amateurs savent offrir.
Un spot fort donc, qui a été soutenu par un dispositif d’amplification spécifiquement pensé pour que les clubs en soient les premiers relais.
Que vous soyez grand ou petit, pro ou amateur, on a tous un souvenir ou une histoire avec le football amateur qui nous a tant donné Alors pour reprendre la phrase du communiqué de l’agence La Fourmi : « Rendez-vous sur les terrains ! »
Qu’on soit aujourd’hui grands ou petits, pro ou amateur, on a tous une histoire ou un souvenir avec ce foot qui nous a tout donné. Alors rendez-vous sur les terrains !