La franchise nord-américaine de basket-ball des Los Angeles Lakers disposent d’un nouveau sponsor maillot. La franchise de LeBron James, Anthony Davis, Carmelo Anthony et Russell Westbrook a annoncé avoir conclu un accord de sponsoring avec l’entreprise de produits alimentaires frais et congelés Bibigo comme sponsor officiel et maillot, remplaçant ainsi la plateforme d’e-commerce, Wish, sponsor depuis 4 saisons du maillot des « Angelenos ».
Selon le média anglo-saxon SportsProMedia, l’accord se serait conclu aux alentours de la somme de 100 millions de dollars, une somme qui permettra ainsi à l’entreprise asiatique d’être associée aux coéquipiers de LeBron James pour les 5 années à venir, soit 20 millions de dollars par saison, une somme en nette augmentation par rapport au contract actuel avec Wish qui serait estimé entre 12 et 16 millions de dollars par an.
Au delà de la visibilité sur le maillot, Bibigo sera associé aux campagnes marketing des Lakers en tant que partenaire marketing global de la franchise, ce qui permettra à la marque asiatique d’être associée au contenu créé et diffusé par la franchise sur les réseaux sociaux, offrant de nouvelles connexions pour la marque avec une nouvelle audience. De plus, Bibigo disposera de visibilité sur la panneautique terrain et sur le site internet de la franchise.
A l’heure de cette annonce, Bibigo devient la seule marque alimentaire à posséder un partenariat maillot avec une franchise NBA pour la saison à venir, et la seule marque Coréenne.
« Ils sont une marque mondiale et leader dans le domaine de la culture et le secteur alimentaire en Corée » a déclaré Tim Harris, président des opérations commerciales des Los Angeles Lakers, à propos du nouveau sponsor. « Nous pensons que créer une connection entre une marque et notre public de fans en utilisant l’univers de l’alimentaire est une idée pertinente et nous avons hâte d’entamer cette nouvelle collaboration avec Bibigo. »
Cet accord intervient après que les Lakers aient mandaté l’agence Sportfive au mois de février dernier pour trouver une nouvelle marque à Wish, qui a largement bénéficié de ce partenariat puisque l’exposition média, selon le cabinet Nielsen Sport, est valorisée à 199 millions de dollars rien que pour la saison 2019/20.
Maintenant reste à voir si la locomotive Lakers (et la locomotive NBA), boostée par ses renforts de superstars durant l’intersaison continuera à être une belle rampe de lancement pour des marques à la recherche de visibilité et de notoriété.