Hier, l’équipementier allemand, adidas, a annoncé être devenu le sponsor officiel du football féminin de l’UEFA pour la période 2021-25.
En effet, adidas a confirmé une prolongation significative de sa relation avec l’UEFA, qui couvrira le sponsoring du Championnat d’Europe de football de l’UEFA 2024, qui se déroulera en Allemagne. Et avec l’engagement de continuer à soutenir l’un des aspects du football moderne qui jouit de la croissance la plus rapide, à savoir le football féminin. Avec cette prolongation, adidas devient ainsi le partenaire officiel des compétitions de football féminin de l’UEFA de 2021 à 2025, couvrant toutes les compétitions féminines de l’UEFA. Dans le cadre de l’extension du partenariat, « l’UEFA et adidas Football Collective créeront des initiatives exceptionnelles » conçues pour offrir un meilleur accès à tous, des joueurs de football de base à ceux de niveau élite.
Au-delà de l’engagement auprès des compétitions féminines de l’UEFA, adidas, avec ce nouveau partenariat, sera présent durant l’UEFA EURO 2024, l’UEFA Nations League, les European Qualifiers et l’UEFA Champions League.
Kasper Rorsted, PDG d’adidas, a déclaré :
« Notre relation avec l’UEFA s’étend sur des décennies et nous a permis d’être au cœur de certains des moments les plus emblématiques de l’histoire du sport. C’est un honneur non seulement de maintenir notre position de longue date en tant que supporter clé du football européen masculin, mais également de l’étendre au football féminin. Dans cet esprit, j’attends encore plus avec impatience l’Euro féminin de l’UEFA 2022 en Angleterre. L’Allemagne étant notre port d’attache, la compétition de l’UEFA EURO 2024 en particulier sera une compétition spéciale pour nous, car nous accueillerons le reste de l’Europe pour ce qui s’annonce comme un événement sportif véritablement mondial. »
Nadine Kessler, responsable du football féminin, UEFA, a ajouté :
« Ce nouveau partenariat avec adidas est un autre grand pas en avant pour nous aider à développer le football féminin avant ce qui promet d’être une année mémorable en 2022. Nous sommes maintenant à mi-chemin de notre stratégie quinquennale Time for Action conçue pour donner au football féminin européen la meilleure plate-forme possible pour prospérer, ce partenariat soutiendra donc nos efforts continus pour investir dans des programmes et des initiatives qui soutiennent le football de la base aux niveaux d’élite. »
Guy-Laurent Epstein, directeur du marketing de l’UEFA, a conclu en disant :
« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat à long terme avec adidas, qui deviendra un sponsor officiel de l’UEFA EURO 2024 en Allemagne, et de l’accueillir en tant que nouveau partenaire officiel de Football féminin de l’UEFA jusqu’en 2025. Nous sommes impatients de renforcer encore notre partenariat en collaborant à certains des tournois les plus passionnants du calendrier mondial du football. »
Concernant les compétitions féminines, adidas sera le fournisseur officiel de ballons de match pour l’UEFA Women’s Champions League, l’UEFA Women’s Futsal EURO, le UEFA Women’s U19 Championship et l’UEFA Women’s U17 Championship.
Vicky Free, responsable du marketing mondial chez adidas, a déclaré :
« Garantir l’accès et l’équité au sport pour tous est un élément fondamental de la façon dont nous nous présentons à nos athlètes – afin que tous puissent voir leurs possibilités à travers le sport. Nous sommes avant tout des fans de football, et c’est ce qui motive notre alliance avec les athlètes qui en font le sport qu’il est aujourd’hui, que ce soit au niveau de l’élite ou de la base. »
Vivianne Miedema, meilleure buteuse de tous les temps des Pays-Bas, a déclaré :
« Aux côtés d’Adidas, je considère que mon rôle le plus important en tant qu’athlète est d’aider à créer des opportunités et des possibilités égales pour toutes les jeunes filles dans le football. de bons progrès – pas seulement au niveau de l’académie, mais aussi au niveau de la base. C’est quelque chose que les joueurs comme moi doivent essayer d’encourager et d’aider autant que possible. «