De nos jours, la fan expérience dans le monde du sport est devenue synonyme de statistiques.Derrière chaque jeu incroyable, il y a des milliers de points de données qui racontent l’histoire de ce qui a rendu l’action spéciale ou le geste extraordinaire, comme la vitesse, la distance, la proximité, la probabilité de succès et bien plus encore. La NFL utilise les statistiques Next Gen optimisées par l’apprentissage automatique (plus communément appelé le « machine learning ») et l’intelligence artificielle d’Amazon Web Services (AWS) pour emmener les fans, les diffuseurs, les entraîneurs et les équipes au cœur de l’action et montrer les données cachées derrière chaque jeu.
Cette semaine, Amazon Web Services a lancé une toute nouvelle campagne publicitaire qui donne vie à cette relation, montrant comment la NFL utilise ses données en temps réel pour transformer l’expérience de ses fans. Développé en partenariat avec l’agence indépendante Butler, Shine, Stern & Partners (BSSP), la campagne « Stat That » est un cri de ralliement destiné à capturer ce nouveau niveau d’engagement des fans de la Ligue Nord-Américaine de Football, un cri de ralliement sur la façon dont les fans veulent regarder, consommer la NFL et apprécier l’action incroyable à un tout autre niveau. C’est un chant, une question, un point d’exclamation autour de l’envie de voir les stats. Et il présente la puissance et le potentiel d’AWS dans le monde réel pour ses clients.
Le film au coeur de la campagne « Stat That » a commencé à être diffusé à l’échelle nationale et se déroulera tout au long de la saison 2021/2022 de la NFL. Les spots télévisés auront également des déclinaisons en digital et sur les réseaux sociaux, avec comme objectif « de convaincre les chefs d’entreprise d’exploiter davantage la puissance des services cloud » dixit le communiqué de presse de la marque.
C’est la première fois que BSSP travaille avec AWS, l’agence ayant remporté ce budget plus tôt cette année.
« La NFL regorge de joueurs incroyables réalisant des gestes et des actions improbables et les statistiques de la prochaine génération d’AWS racontent toute l’histoire grâce au machine learning et aux données. Notre objectif était de donner à la culture un moyen d’en faire partie et de faire des mots Stat That synonymes d’exploits de football épiques », ont déclaré Sinan Dagli et Nicole Michels McDonagh, directeurs de création chez BSSP.
« La plupart de l’apprentissage automatique dans le cloud est effectué par AWS. BSSP est ravi que notre premier partenariat avec Amazon soit centré sur la façon dont la NFL utilise la puissance de l’apprentissage automatique d’AWS pour créer une expérience épique pour les équipes et les fans », a déclaré Tracey Faux Pattani, PDG de Butler, Shine, Stern & Partners.