La Formule 1 s’associe à la NBA à l’aube de la 75ème saison et du Grand Prix des Etats-Unis dans un partenariat exclusif et inédit

La NBA et la Formule 1 annoncent la création du tout premier « F1 Lancer Franc Challenge » et ont levé le voile sur un contenu exclusif pour célébrer le début de la 75ème saison de la NBA et du Grand Prix des Etats-Unis qui aura lieu ce dimanche 24 octobre.

La National Basketball Association (NBA) et la Formule 1® (F1) ont annoncé aujourd’hui un partenariat inédit en matière de contenu et d’activation pour célébrer à la fois le coup d’envoi de la saison du 75e anniversaire de la NBA  et le retour de la F1 aux États-Unis lors du FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX™ 2021, dimanche 24 octobre, à Austin, au Texas.
 
Pour célébrer le Grand Prix des États-Unis et la saison du 75e anniversaire de la NBA, des images exclusives de voitures de F1® aux couleurs des 30 équipes de la NBA seront également diffusées sur les réseaux sociaux de la NBA et de la F1 dans le monde entier, les 10 premières voitures représentant les Divisions Centrale et Pacifique ont été dévoilées aujourd’hui.

Le jeudi 21 octobre, ESPN accueillera des pilotes de F1 qui s’affronteront en dehors de la piste lors d’un défi de lancers francs sur un demi-terrain de basket sur le thème du 75e anniversaire de la NBA au sein du paddock du Circuit des Amériques. Des légendes de la NBA seront présentes sur place pour rencontrer les pilotes et leur donner des conseils sur les lancers francs. 20 000 dollars seront mis en jeu et reversés à l’association caritative choisie par le gagnant.

Le FORMULA 1 UNITED STATES GRAND PRIX™ de 2021, qui aura lieu du 22 au 24 octobre, se déroule sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas, depuis 2012, la Formule 1® revenant sur ce circuit emblématique après une pause de deux ans due au COVID-19. Le Grand Prix des Etats-Unis sera diffusé dimanche 24 octobre sur Canal+ Décalé, avec « La Grille » dès 19h55, mais également en clair sur C8 à partir de 20h40 (départ de la course à 21h).
La NBA a établi une présence internationale majeure avec des matchs et des programmes disponibles dans 215 pays et territoires dans plus de 50 langues, et des produits dérivés en vente dans plus de 100 000 magasins dans 100 pays sur six continents. Les effectifs NBA au début de la saison 2021-22 comprenaient un nombre record de 121 joueurs internationaux issus de 40 pays.

La saison du 75e anniversaire de la NBA a commencé mardi 19 octobre, et se poursuit ce soir, avec le KIA NBA Tip-Off sur beIN SPORTS et la double confrontation Milwaukee Bucks – Miami Heat (beINSPORT max 4 – 2h00) et Los Angeles Clippers – Golden States Warriors (beIN SPORTS 1 – 4h00).