Mattel, Inc. a dévoilé aujourd’hui la toute première collaboration entre UNO et Nike, autour d’une gamme de produits développée en coordination avec Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison NBA 2019-2020 et fan de UNO.
« Je veux que chaque produit soit authentique et authentique, et jouer à UNO avec mes frères est une grande partie de nos vies », a déclaré Antetokounmpo. « L’équipe Nike a fait un excellent travail pour donner vie à mes idées, et je pense qu’ils ont créé quelque chose pour chaque fan de Nike, UNO et de basket-ball dans cette collection. »
« Travailler avec Nike et Giannis pour concevoir et organiser cette collection a été un véritable honneur, et cette collaboration montre comment UNO peut rassembler les gens, y compris la famille Antetokounmpo », a déclaré Ray Adler, responsable mondial des jeux chez Mattel. « Le partenariat avec cette marque emblématique et cet athlète de renommée mondiale est la célébration parfaite du 50e anniversaire de l’ONU. »
La collaboration présente des détails qui célèbrent l’amour de Giannis et de sa famille pour UNO, incorporant les couleurs emblématiques du jeu, des éléments de conception et une conception spéciale de 3-4 cartes dans les produits suivants :
- Les produits footwear dont la chaussure signature de Giannis Antetokoumpo, la Nike Zoom Freak 3, mais aussi la célèbre Air Force 1 et le modèle Offline, tous grimés des couleurs iconiques du jeu UNO et revisités par les équipes de designers collaborant avec le joueur des Milwaukee Bucks. Le communiqué de presse précise qu’il y aura également un coloris noir réservé aux membres Zoom Freak 3 avec un logo UNO 50e anniversaire sur la languette de la chaussures et des jokers sur la pointe, ainsi que des touches de couleurs primaires amusantes pour compléter le look UNO.
- Des produits textile Nike en édition spéciale comprenant un t-shirt et un chapeau en coton classiques avec le numéro 34 de Giannis affiché dessus.
La ligne de chaussures et la capsule de vêtements seront vendues sur Nike.com dans les prochains mois.
De plus, le jeu de cartes UNO sera lui aussi revisité puisqu’il intègrera une nouvelle règle grâce à laquelle les joueurs pourront piocher une carte supplémentaire en espérant obtenir une carte spéciale additionnelle. Ce jeu sera vendu sur Mattel Créations et sur le site spécialisé d’online shopping NTWRK à partir du 11 Novembre prochain.
Dans le cadre de la collaboration, l’application mobile UNO! intégrera un jeu de cartes à l’effigie de Giannis et ce dans sa version iOS et Android. Avec les cartes, les joueurs peuvent utiliser la règle « forcer une défausse » et décorer leurs profils avec des récompenses thématiques. Les cartes et autres récompenses seront disponibles lors de l’événement in-app UNO x Giannis qui aura lieu du 1er au 30 novembre.
Un deck UNO de marque Giannis avec une nouvelle règle selon laquelle les joueurs peuvent « forcer un chiffre d’affaires » pour voler une défausse supplémentaire. Le deck sera vendu sur Mattel Creations et NTWRK à partir du 11 novembre.
Grâce à la plate-forme Mattel Creations, Mattel crée des offres spécialisées qui célèbrent et étendent la propriété intellectuelle de Mattel. Pour Giannis et Nike, une telle collaboration permt d’étendre « la domination » du joueur hors des parquets, tout en développant le chiffre d’affaires (vente directe de produits mais aussi enregistrement de données dans la base de données Nike.com) de la marque, et à quelques semaines/jours des fêtes de fin d’année.