Agence de marketing et de communication spécialisée dans l’univers du sport, Family Sport Agency organise ce week-end le McDonald’s Football Challenge, un rassemblement unique en Europe dont elle est à l’origine.
La 5ème édition du McDonald’s Football Challenge se déroule au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye les 30 et 31 octobre prochains. Depuis 2016, l’agence Family Sport Agency assure ainsi l’organisation et la communication de l’événement. Pendant plusieurs semaines, McDonald’s a proposé à des jeunes joueurs licenciés de la FFF de rejoindre la sélection éponyme. Ces talents affrontent ensuite, le temps d’un week-end les plus grands clubs professionnels européens comme le Paris-Saint-Germain, la Juventus de Turin, l’Ajax Amsterdam, le FC Porto, le RSC Anderlecht et le Bayern Munich présents cette année.
300 jeunes déjà révélés
Depuis la première édition du McDonald’s Football Challenge, 4 500 jeunes filles et garçons (12 à 16 ans) ont participé aux détections pour tenter d’intégrer l’équipe McDonald’s. 300 d’entre eux ont porté le maillot de la sélection pour relever le défi lancé aux grands clubs européens. Les plus brillants éléments de la sélection McDonald’s ont été repérés et ont rejoint les centres de formation de grands clubs français comme L’Olympique Lyonnais, le Paris saint-Germain ou le SCO d’Angers.
Loïc Mouquet, Président Family Sport Agency : « L’agence est particulièrement fière d’organiser le McDonald’s Football Challenge. Chaque année, je suis enthousiaste à l’idée de découvrir des jeunes footballeuses et footballeurs en devenir, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. C’est pour eux une formidable façon de révéler leur talent ou tout simplement de vivre un grand rêve face à des clubs européens légendaires. Pour l’agence c’est une chance formidable de pouvoir organiser cet évènement unique en Europe. »
Loïc Mouquet et Family Sport Agency n’en sont pas à leur coup d’essai. Pour Coca-Cola France, l’agence avait imaginé et développé en 2008 un dispositif dédié aux jeunes, nommé « Le Sport ça me dit ». Pendant 12 ans, ce programme a permis à plus de 3 millions d’enfants d’y participer dans 3 000 villes : un véritable phénomène. L’Agence a également été choisie récemment par la Fédération Française de Tir à l’Arc pour sa communication auprès de jeunes sur des médias ciblés : presse, radio et réseaux sociaux.