La Ligue de Football Professionnel a annoncé aujourd’hui avoir conclu un nouvel accord majeur avec Uber Eats autour du naming de la Ligue 1 et de l’eLigue 1.
Réuni le mardi 9 novembre, le Conseil d’Administration de la LFP a validé le renouvellement de l’accord de naming entre la Ligue 1 et Uber Eats pour les saisons 2022/2023 et 2023/2024.
Partenaire officiel de la compétition depuis 2019, puis partenaire titre depuis 2020, Uber Eats réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement du championnat de France et poursuit son aventure aux côtés des fans de football notamment à travers des campagnes publicitaires innovantes, à l’image des 40 spots personnalisés diffusés autour des matchs et magazines, ou encore des expériences digitales et terrain comme le Générateur Officiel d’Accès Terrain.
Dans le cadre du renouvellement de ce partenariat et, au-delà de la visibilité médiatique d’ores et déjà en place autour de tous les matchs et magazines de la Ligue 1 Uber Eats, la marque étend également ses droits au naming de l’eLigue 1 Uber Eats à partir de la saison 2022/2023, pour offrir toujours plus de nouvelles expériences aux fans, comme la campagne actuelle, le G.O.A.T (Générateur Officiel d’Accès Terrain), en collaboration avec le jeu en ligne à succès, Mon Petit Gazon.
Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel :
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre association avec Uber Eats et de voir une grande marque mondiale renouveler sa confiance à un haut niveau avec la LFP et les clubs français. Le ballon d’essai de 2020 est aujourd’hui transformé ce qui démontre l’attractivité de notre compétition, ainsi que son impact en termes d’audience et de visibilité sur l’ensemble de nos territoires. Ce renforcement de notre partenariat avec Uber Eats confirme le sérieux des partenaires majeurs de la LFP, qui croient au potentiel du championnat et souhaitent s’inscrire avec nous dans son développement futur. Cet accord majeur conforte également le nouvel élan que connaît la Ligue 1 Uber Eats cette saison avec la présence de grandes stars françaises et internationales (joueurs et entraîneurs), un spectacle offensif récurrent et une compétitivité européenne retrouvée. Le développement de notre partenariat majeur avec Uber Eats va nous permettre de poursuivre le processus ambitieux de développement de la Ligue 1 qui est le nôtre, tout en proposant de nombreuses et nouvelles activations en direction des fans du foot français. »
Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France, Suisse et Belgique :
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec La Ligue de Football Professionnel, instance nationale emblématique et que la Ligue 1 Uber Eats puisse continuer à fédérer de nombreux Français, fans de foot et utilisateurs de l’application Uber Eats pendant encore 2 nouvelles années. À travers cette extension, nous souhaitons continuer à soutenir le football français et faire partie du quotidien des Français en nous inscrivant dans la durée. Nous sommes ravis que la LFP nous renouvelle sa confiance pour renforcer le tournant digital initié il y a déjà 3 ans et prolonger notre accompagnement dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels français. »