La star de la NBA, LeBron James et ses coéquipiers des Los Angeles Lakers évolueront désormais dans une arène avec un nouveau nom. En effet, l’une des mythiques salles de basket-ball des Etats-Unis change de nom puisqu’aujourd’hui, a été officialisé le contrat de naming qui fait de la marque Crypto.com le nouveau sponsor titre de l’arène iconique du sud de Los Angeles.
Propriété du Anschutz Entertainment Group (AEG) qui d’ailleurs continue ce jour d’en être l’opérateur, le Staples Center changera son nom lors des fêtes de fin d’année durant l’une des rencontres à domicile des Los Angeles Lakers, selon un communiqué de presse du groupe AEG.
« Si je devais choisir une arène pour obtenir les droits de naming, ce sera sans aucun doute le Stapes Center » a déclaré Kris Marszalek, PDG de Crypto.com. « Cette signature s’inscrit et vient nourrir notre ambition de devenir une marque de premier rang dans les années qui arrivent, aux côtés d’Apple et Nike. »
Alors que les montants de l’accord n’ont bien évidemment pas été dévoilés, des sources proches du dossier et familiers avec le marché du naming aux Etats-Unis auraient déclaré que ce contrat serait valorisé autour des 700 millions de dollars pour une durée de 20 ans.
Crypto.com a fait du sport et du sponsoring sportif depuis quelques temps en signant de nombreux contrats avec des franchises dans le domaine du basket-ball (avec la signature récente comme sponsor maillot des Philadelphia Sixers, une franchise de la NBA), du hockey, du football, du MMA, de l’e-sport ou encore de la Formule 1 avec son deal avec l’écurie Aston Martin Cognizant. Ces contrats arrivent alors que les cryptomonnaies et la technologie blockchain commencent à gagner du terrain dans les discussions du grand public et il est donc logique de voir des acteurs de ces marchés vouloir accroître leur visibilité, notamment avec les populations jeunes, qui, on le sait, passent leur temps devant les programmes sportifs et les jeux vidéos.
En effet, plus tôt dans l’année, FTX Trading Ltd a remplacé American Airlines comme namer de l’arena des Miami Heat, franchise NBA, après avoir acquis le naming du terrain de football américain de l’Université de California, là où les Golden Bears, l’équipe universitaire de la réputée université de Berkeley ont élu domicile.