Coca-Cola et le Paris Saint-Germain reconduisent leur partenariat pour 3 ans de plus

Mercredi 24 novembre et après 22 ans d’histoire commune, Coca-Cola et le Paris Saint-Germain ont annoncé la reconduction de leur partenariat pour 3 ans de plus. Les marques Coca-Cola avec ou Sans Sucres et Powerade continueront d’être les boissons officielles du club jusqu’en 2024. Début novembre, le PSG avait déjà annoncé le renouvellement du partenariat avec American Express et un peu plus tôt dans la saison le club de la capitale signait avec Autohero et Crypto.com

« En septembre dernier, Coca-Cola dévoilait sa nouvelle philosophie de marque, appuyée par une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature de marque : ‘Real Magic’, qui célèbre la magie de l’humanité et souligne la dichotomie de la marque Coca-Cola, où le réel et le magique co-existent en permanence. C’est donc tout naturellement, que Coca-Cola et Le Paris Saint-Germain ont twisté, le temps d’une journée de célébration de reconduction du partenariat, le slogan du club par ‘Paris is Real Magic’ » précise le communiqué.

Coca-Cola avait rassemblé mercredi 24 novembre au Parc des Princes plusieurs passionnés et supporters du PSG à l’occasion d’une journée de célébration. Des enfants issus de clubs de la région ont participé à un show de BMX dans les coursives de la tribune Boulogne et une performance live d’artistes grapheurs. Coca et le PSG ont aussi invité des passionnés dans les vestiaires des joueurs, où étaient exposés les maillots des 22 dernières années et avec une mise en avant de l’esport. De son coté, Sportsmarketing.fr a eu le plaisir de rejoindre le So/Bar du Parc pour assister à la célébration de la reconduction de ce partenariat devant la rencontre Manchester City / Paris Saint-Germain !

Page Guillot, Présidente de Coca-Cola France : Le lien unique qui unit Coca-Cola avec le club du Paris Saint-Germain n’est plus à démontrer. Ensemble nous avons traversé les années et construit une histoire commune très forte. Pour cette reconduction de partenariat, plusieurs points nous tenaient à cœur : être aux côtés de l’équipe masculine et de l’équipe féminine, pour contribuer au développement du sport féminin et plus particulièrement à l’égalité des genres dans le football ; étendre notre partenariat à l’Europe, afin d’engager tous les fans de football européens et enfin : faire partie des solutions, aux côtés du Paris Saint-Germain, en ce qui concerne les enjeux environnementaux et de développement durable auxquels nous sommes confrontés.

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain : Coca-Cola fait partie de l’histoire du Club depuis plus de 20 ans et nous sommes ravis aujourd’hui d’annoncer le renouvellement de ce partenariat. Nos deux marques évoluent côte à côte, guidées par des objectifs communs et des valeurs fortes. Elles sont aujourd’hui des icônes de la culture contemporaine et offrent aux nouvelles générations des expériences uniques, leur permettant de vivre leurs passions toujours plus intensément. Nous sommes impatients de partager avec nos supporters les projets qui nous animent dans les domaines de la mode, de la musique, du sport, de la culture urbaine et de l’esport.

A noter que grâce à un partenariat innovant avec la start-up Lemon Tri, Coca-Cola a fait installer des bornes de tri pour aider à la collecte des bouteilles dans plusieurs lieux, dont le Parc de Princes.

A lire aussi : Gorillas, nouveau partenaire du PSG