Depuis le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 2021 disputé le 24 octobre, Medallia, spécialiste de la gestion de l’expérience client et employé, est partenaire de McLaren Racing. Medallia devient le partenaire officiel en matière de feedbacks de l’écurie anglaise pour la saison 2022.
McLaren Racing today announced @Medallia, the global leader in customer and employee experience, as the Official Feedback Partner for the McLaren Formula 1 team for the 2021 US Grand Prix this weekend. 🤝
— McLaren (@McLarenF1) October 19, 2021
En tant que partenaire officiel en matière de feedbacks, Medallia met son expertise au service de la capture des différents signaux adressés à McLaren Racing par ses clients et employés. Dans le cadre de ce partenariat, Medallia fournira à McLaren un ensemble de solutions destinées à recueillir les feedbacks des passionnés de course automobile et des membres de son équipe. Quand on vous dit que la donnée est le nouvel or noir du 21ème siècle !
Plus précisément, Medallia capture les signaux provenant des interactions quotidiennes en face à face, avec les centres d’appel, via les canaux numériques, les vidéos et les réseaux sociaux, et même l’Internet des objets (IoT), en s’appuyant sur intelligence artificielle afin de révéler des insights personnalisés et prédictifs susceptibles de déclencher des actions ayant des effets considérables sur les résultats des entreprises.
Le logo de Medallia figurait sur le haut du châssis des McLaren MCL35M de Norris et Ricciardo lors du Grand Prix des Etats-Unis et se retrouvera sur l’aile arrière des voitures et sur le casque des mécaniciens sur le stand de l’écurie tout au long de la saison 2022.
Un sponsor de plus donc pour l’attractive et mythique écurie McLaren qui avec 42 marques était l’écurie de Formule 1 ayant le plus de commanditaires lors de notre traditionnelle remontée de la grille de départ à l’aube de cette saison 2021. McLaren devançait Alpine (29 marques), Ferrari (28) et se plaçait très au-dessus de la moyenne de 23,2 sponsors par team.
Zack Brown, CEO de McLaren Racing : « Nous sommes ravis d’avoir annoncé notre partenariat avec Medallia. Ce partenariat apporte un haut niveau d’expertise pour l’expérience des fans et des employés de McLaren Racing. Les uns et les autres sont des éléments essentiels de notre écurie et la présence à nos côtés d’un partenaire pouvant nous aider à continuer d’améliorer leur expérience va avoir des retombées positives en termes de performances, de recrutement et de fidélisation ».
Leslie Stretch, Président et CEO de Medallia : « McLaren repousse les limites de la course automobile et de la technologie depuis 1963. Nous sommes fiers d’accompagner McLaren Racing en tant que partenaire officiel sur les feedbacks et d’aider l’écurie à capturer des insights et à offrir des expériences de classe mondiale dans son sport. »