Actuellement 21ème joueur mondial et 1er français au classement ATP World Tour, Gaël Monfils a choisi Artengo comme nouvel équipementier (chaussures, raquette et textile) pour les 5 prochaines années.
Fière de ce nouveau virage, la marque de tennis du groupe Decathlon entend bien écrire là une nouvelle et belle histoire avec ce joueur de renom, qui a déjà conquis le cœur des Français et imposé sa performance sur les courts du monde entier. Avec cette nouvelle collaboration, Artengo se rapproche ainsi du plus haut niveau en nouant une relation de confiance et sur le long terme avec un sportif qui porte son sport au niveau mondial et offrira ainsi une nouvelle dimension et une fenêtre de visibilité conséquente à la marque.
UNE COLLABORATION HUMAINE ET SPORTIVE, UNE ALLIANCE POUR LA PERFORMANCE
À l’image de Decathlon, Artengo est attachée à des valeurs fortes et ne cesse de les promouvoir, que ce soit dans la conception de ses produits ou dans les actions menées sur le terrain et en dehors. La team Artengo vise depuis plusieurs années à devenir l’un des acteurs référents du tennis, et c’est avec Oliver Marach (vainqueur en double de l’Open d’Australie 2018), de nombreux partenaires techniques comme Steve Darcis, ou encore des jeunes pépites et futurs champions, qu’Artengo a fait ses premiers pas vers la performance et l’expertise produit.
La volonté de s’affirmer dans l’univers du haut niveau devait ainsi se matérialiser par un nouveau choix percutant. Il était important pour la marque de s’associer à une personnalité authentique, reconnue et au tempérament audacieux, mêlée à une infinie passion du sport au-delà même des courts de tennis. Gaël Monfils a donc naturellement trouvé sa place dans ce partenariat. Incontestable showman Français à la fois imprévisible, attachant et travailleur sans relâche, cette figure du tennis mondial ne laisse jamais son public indifférent et a été un choix évident.
Voir cette publication sur Instagram
« Confiance, proximité et ouverture d’esprit » : tels sont les maîtres-mots de cette nouvelle collaboration entre la marque et le joueur comme l’indique le communiqué de presse de la marque. Gaël Monfils et Artengo, c’est la rencontre entre deux mondes qui partagent la même envie : celle d’être utiles aux hommes et aux femmes passionnés par le tennis.
“Pour moi, c’est plus qu’un partenariat, c’est vraiment de le vivre à 100%, c’est ça qui est le plus important.” – Gaël Monfils
“Ce qui est sûr, c’est que c’est un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et notamment sur la partie co-création. Avec Gaël, on souhaite une collaboration à 100% avec l’équipe et notamment autour du futur look de nos produits.”- Cyril Perrin, directeur de la marque Artengo.