La chaîne économique B Smart et Sporsora s’associent pour lancer l’émission Smart Sport, avec l’ambition d’installer un programme de référence en matière d’économie du sport. Au programme notamment, le sponsoring sportif et l’investissement des entreprises dans le sport. Le premier numéro est prévu pour le 5 février à 17h30 et l’émission sera présentée par Pierre Fraidenraich et Richard Dacoury.
Chaque week-end, Smart Sport proposera deux émissions hebdomadaires de 28 minutes, présentées par Pierre Fraidenraich, cofondateur de B Smart et Richard Dacoury, légende du basket français et consultant média. Ce programme partira à la découverte des entrepreneurs du secteur du sport et de son économie. A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la parole sera donnée aux partenaires, équipementiers, distributeurs, organisateurs d’événements, fédérations, clubs professionnels, enceintes sportives, start-ups, et industriels du sport avec l’éclairage régulier de Sporsora et de ses membres.
Pierre Fraidenraich, cofondateur de B Smart : « Le business du sport n’est absolument pas traité en télé. 0 couverture, 0 émission. Et quand on parle, par exemple, de sponsoring sportif ce sont toujours les mêmes grandes marques qui ont les honneurs de la presse. Pourtant sur les quelques 2,5 mds d’euros investis par les entreprises en France, 80% des contrats de sponsoring sont conclus par des PME. Smart Sport donnera la parole à TOUS les décideurs du sport, nous mettrons en avant la création de valeur économique et environnementale des entreprises mobilisées comme jamais, en route vers Paris 2024. »
Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora : « En tant qu’organisation référente pour penser et influencer l’économie du sport, nous fédérons tous les acteurs auxquels Smart Sport souhaite donner la parole. Il est donc logique que Sporsora soit partenaire de l’émission qui va valoriser, partager les bonnes pratiques, montrer la grande richesse du secteur du sport et sa contribution à notre économie. »