Six Nations Rugby et TikTok ont annoncé cette semaine avoir conclu un partenariat de quatre ans (saisons 2022 – 2025) couvrant les tournois des Six Nations et la Coupe d’Automne des Nations.
TikTok devient ainsi le premier partenaire titre de l’histoire du Championnat Féminin, qui prend le nom de TikTok Women’s Six Nations.
TikTok devient partenaire officiel (Official Fans Partner) du tournoi Guinness Six Nations et de la Coupe d’Automne des Nations. Le tournoi des Six Nations 2022 débutera le 5 février avec les matchs Irlande – Pays de Galles et Écosse – Angleterre. La France quant à elle affrontera l’Italie dès le 6 février prochain. Le TikTok Women’s Six Nations débutera quant à lui le 26 mars.
La communauté TikTok aura accès à des contenus inédits sur les tournois, pourra vivre les coulisses des compétitions mais aussi à des activations in-app avec des hashtag challenges et des effets créés spécialement pour l’occasion.
TikTok partenaire titre du Women’s Six Nations
Pour la première fois de son histoire, le tournoi féminin des Six Nations aura un partenaire titre, et devient TikTok Women’s Six Nations.
C’est un moment décisif pour le rugby féminin qui témoigne de l’engagement de Six Nations Rugby et des six fédérations à choisir un partenaire qui partage leur passion commune pour le rugby féminin et une volonté forte de le mettre en valeur.
Ainsi, TikTok s’investit auprès du monde du Rugby et de sa plus prestigieuse compétition et donnera la parole aux joueuses, aux équipes, aux fédérations et aux histoires qui entourent cette discipline.
En plus d’être le sponsor titre du tournoi des Six Nations Féminin, TikTok deviendra également « The Official Fans » des Six Nations Guinness et de la Coupe d’automne des Nations.
La passion du rugby partagée par un milliard d’utilisateurs dans le monde.
Sur TikTok, « plus d’1 milliard d’utilisateurs partagent et découvrent, par delà les frontières, des contenus vidéo uniques » dixit le communiqué de presse de la plateforme. Avec ce partenariat, TikTok offre donc une visibilité sans précédent au monde du rugby, tant professionnel qu’amateur, ainsi qu’à ses tournois les plus prestigieux.
Les inconditionnels de rugby du monde entier peuvent désormais vivre leur passion, partager leurs émotions et vibrer au plus près de l’action, depuis leur Smartphone et la plateforme TikTok.
Le rugby est d’ores et déjà une tendance forte sur TikTok. En effet, le hashtag #rugby a atteint plus de 5,1 milliards de vues tandis que le hashtag #SixNationsrugby, est en pleine expansion sur la plateforme avec plus de 18 millions de vues.
Dans le cadre de son partenariat avec Six Nations Rugby et fidèle à sa volonté de toujours améliorer l’expérience des fans sur la plateforme, TikTok invite chaque équipe à désigner son « TikTok Rugby Creator » pendant le tournoi. Son rôle sera de partager du contenu régulier et exclusif donnant aux fans un aperçu privilégié du monde du rugby des Six Nations.
Commentant le partenariat entre Six Nations Rugby et TikTok, Ben Morel, CEO of Six Nations Rugby, déclare :
« L’importance de notre partenariat avec TikTok ne peut être sous-estimée. En tant que premier partenaire titre du championnat féminin des Six Nations, ainsi que soutien du Guinness Six Nations et de la Coupe d’automne des Nations, notre enthousiasme est indéniable. »
« TikTok partage nos ambitions de fournir la meilleure expérience possible aux fans et dispose de la plateforme idéale pour que les amoureux de l’ovalie puissent accéder au rugby et s’y engager tout au long de l’année. En complément, l’objectif collectif est de donner au sport une vitrine mondiale pour atteindre les fans nouveaux et existants mais aussi faire connaître le rugby féminin à un public plus large. »
Rich Waterworth, General Manager, Europe, TikTok, a ajouté :
« TikTok est la plateforme idéale pour les amateurs de sport, de divertissement et nous sommes très heureux de nous associer à Six Nations Rugby pour les quatre prochaines années. L’engouement pour le rugby sur TikTok fait de la plateforme un lieu incontournable pour engager le public autour des tournois des Six Nations. L’esprit et la passion de ces compétitions emblématiques animeront et enthousiasmeront notre communauté diverse et créative.
Nous sommes particulièrement ravis d’être le sponsor principal de ce qui est désormais le TikTok Women’s Six Nations ; en tant que plateforme construite autour de l’inclusion, nous sommes déterminés à donner une place égale au sport masculin et féminin. »
Après son partenariat signé récemment en décembre dernier avec la Confédération Africaine de Football dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021, TikTok continue d’étendre sa présence dans le monde du sport, initié en février 2021 avec son partenariat avec l’UEFA.