La Fédération française de boxe (FF Boxe), organisme reconnu d’utilité publique responsable de la mise en place de la pratique de la boxe sur le territoire français et de son rayonnement international, est fière d’annoncer la signature d’un partenariat pour son équipement technique spécifique (shorts, maillots de compétition, gants et casques) avec la société française Double D, Licencié monde Adidas pour les sports de combat.
La collaboration débutera a débuté la semaine dernière, le 1er février 2022, et courra sur toute la durée de l’olympiade, jusqu’au 31 Décembre 2024.
« Le Président de la FF Boxe, monsieur Dominique Nato, souhaite mettre les combattant(e)s de l’Equipe de France dans les meilleures conditions pour pouvoir performer au plus haut-niveau sur les scènes européenne, mondiale et olympique » dixit le communiqué de presse de Double D. L’expérience et l’expertise acquise lors de ces dix dernières années par Double D-adidas, sera mise à disposition de la performance française.
La marque est enthousiaste et honorée de partager des valeurs communes avec la fédération française de boxe pour servir les plus prestigieux évènements sportifs à venir.
« Signer avec Adidas c’est s’associer à l’une des plus grandes références sportives au monde, un spécialiste des sports de combats et de la boxe, équipant déjà plusieurs athlètes de référence de notre discipline. Le matériel proposé a été testé par l’équipe technique fédérale et a reçu les louanges de tout le monde. » (Dominique Nato, président FF Boxe)
« L’Equipe de France sera la première équipe nationale à bénéficier de nos gants éco-responsables, d’une qualité sans équivalence pour servir la performance. Pour y parvenir, nous avons utilisé des matières végétales qui ne mettent pas à mal la qualité reconnue de nos gants, notamment le cactus. Nous avons répondu respectueusement à la charte d’adidas international qui est « only the best for the athlete. Nous partageons les mêmes valeurs que le président Dominique Nato, qui a su s’entourer d’une équipe technique et de communication stimulante et pro active. Nous sommes impatients de partager nos expertises reciproques» a ajouté Cédric DERMEE, président Double D.
L’écologie sera au cœur du nouveau partenariat. En effet, les Equipes de France disposeront de gants adidas éco-responsables pour leurs entraînements et lors des combats.
De plus, durant les trois années à venir, Double D-adidas souhaite contribuer au développement de la boxe en accompagnant la Fédération dans toutes les pratiques amateur, professionnelle et éducative. Au-delà d’équiper les collectifs nationaux, les produits d’Adidas Double D seront aussi disponibles pour les licenciés, les clubs et les Comité régionaux de la FF Boxe à un tarif préférentiel.
« Nous voulons que nos licenciés puissent profiter de l’expertise de la marque aux trois bandes et boxer dans les meilleures conditions. Adidas s’est positionné sur le marché américain et s’est appuyé sur les recommandations techniques et différents tests réalisés avec des acteurs locaux de renom. La qualité des gants, de la mousse, du design et de la durée de vie du produit s’en ressent, la plus-value est réelle. Une ligne de produits co-brandés FF Boxe x Adidas sera aussi disponible pour le grand public afin que nos supporters et les fans de boxe français puissent arborer leurs couleurs fièrement et avec style. Vous aurez bientôt l’occasion de la découvrir. » a conclu Dominique Nato, président de la FF Boxe.