Dacia et les organisateurs du circuit UTMB World Series, UTMB Group et The Ironman Group, annoncent aujourd’hui un partenariat de plusieurs années. Dacia devient ainsi le partenaire technique officiel et le partenaire automobile exclusif des événements UTMB World Series en Europe et en Afrique, dont l’UTMB Mont-Blanc.
UTMB World Series est le circuit de trail running qui permet à tous les coureurs de vivre l’aventure UTMB à travers des événements internationaux de premier plan dans des destinations uniques au monde. UTMB World Series partage de nombreuses valeurs fondamentales avec Dacia, telles que l’esprit de solidarité, l’inclusivité et une approche écoresponsable. Grâce à ce partenariat, les deux parties travailleront en étroite collaboration pour promouvoir ces valeurs.
Le partenariat s’étend de 2022 à 2024, et en tant que premier partenaire technique officiel et le partenaire automobile exclusif de l’UTMB World Series, Dacia fournira un soutien opérationnel aux événements européens, notamment en mettant à disposition ses véhicules robustes conçus pour une approche tout-terrain. Dacia est en mesure de proposer ce qui est essentiel pour ses clients : l’accessibilité et la possibilité de profiter des plaisirs simples de la vie. Alors que Dacia se développe dans le domaine des activités en plein air, le partenariat avec l’UTMB World Series est une nouvelle façon d’offrir à chacun le plaisir de se connecter à la nature à travers le trail running.
Matt Wikstrom, Directeur des Partenariats chez The Ironman Group : « Au cœur de notre expérience UTMB World Series, nous offrons aux athlètes une aventure dans un environnement unique en immersion dans une nature préservée. Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour renforcer notre initiative de durabilité, et savoir que Dacia défend une consommation responsable et des solutions éco-intelligentes est très important pour nous. The Ironman Group se réjouit d’accueillir Dacia dans notre famille et nous espérons que notre partenariat sera une réussite. »
Frédéric Lénart, PDG de l’UTMB Group : « Nous sommes ravis de nous associer à Dacia, car l’éthique de leur marque correspond à celles de l’UTMB World Series. Nous avons lancé l’UTMB World Series pour rassembler la communauté des coureurs de trail, et pour créer un système sportif inclusif pour tous les athlètes. Nos valeurs fondamentales s’associent de manière naturelle avec celles de Dacia, et nous sommes impatients de travailler ensemble sur l’inclusivité et notre passion commune pour les activités en plein air et l’écoresponsabilité, alors que l’UTMB World Séries continue de se développer sur les marchés clés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. »
Xavier Martinet, SVP, Dacia & Lada, Marketing, Ventes et Opérations : « Chez Dacia, depuis plus de 15 ans nous avons à cœur de bousculer les codes du marché automobile. L’immense succès de l’iconique Duster incarne le positionnement de la marque et son ambition de connecter les gens avec la nature. Nous sommes enthousiastes de nous associer avec UTMB World Series, qui nous permet d’accroître la notoriété de la marque et de nous connecter encore plus étroitement aux personnes qui apprécient les plaisirs simples des activités de plein air. »