L’Olympique de Marseille et Cazoo, leader européen de la vente de voitures en ligne, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel. Dès le début de la saison prochaine, Cazoo deviendra ainsi le partenaire principal et le nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille, remplaçant ainsi Uber Eats qui était sur le maillot des Phocéens depuis l’été 2019.
Le partenariat entre Cazoo et Marseille prendra effet le 1er juillet 2022 et verra la marque Cazoo apparaître sur la face avant du maillot des olympiens, ainsi que dans l’ensemble de l’Orange Vélodrome, sur le site Internet du club et sur tous les différents panneaux d’affichage média du club apparaissant à la télévision.
Cazoo bénéficiera de la popularité et la notoriété du club et s’appuiera sur les plateformes digitales de l’Olympique de Marseille, qui dispose de l’une des plus importantes communautés de supporters en France (17 millions de fans sur ses réseaux sociaux) et la capacité de rassembler 67 000 spectateurs au sein de l’Orange Vélodrome.
Ce nouvel accord fera partie de la campagne marketing de grande ampleur lancée par Cazoo en France en 2022, dans le cadre de l’expansion de ses activités en Europe, et après les lancements récents en France et en Allemagne.
Cazoo, qui rend l’achat et la vente d’une voiture aussi simple et transparent que la commande de tout autre produit en ligne, possède tous ses véhicules, qui sont reconditionnés selon les normes qualité les plus strictes, avant d’être livrés au domicile des clients en seulement quelques jours. Cazoo, qui a été fondé en 2018 par le serial-entrepreneur britannique Alex Chesterman, propose des centaines de voitures sur son site (www.cazoo.com/fr-fr), et a déjà vendu plus de 50 000 voitures au Royaume-Uni depuis son lancement séduisant ainsi les consommateurs par le large choix, le rapport qualité-prix, la transparence et la simplicité d’acheter des voitures d’occasion entièrement en ligne. Depuis le lancement de son activité, Cazoo a élargi son équipe à plus de 4 000 collaborateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Italie.
Cazoo a enregistré l’une des croissances les plus rapides en Europe au cours des deux dernières années, faisant figure de pionnier dans l’achat de voiture en ligne en Angleterre, et est coté en bourse (NYSE) depuis août 2021, levant ainsi plus de 800 millions de dollars pour développer la marque et ses infrastructures afin de transformer l’expérience d’achat et de vente de voitures au Royaume-Uni et en Europe.
Alex Chesterman Founder & CEO of Cazoo : « Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Marseille. C’est l’une des meilleures équipes de sa catégorie, un club très ambitieux qui est motivé par ses résultats, comme nous, et qui a un public passionné avec des supporters dans toute la France. Nous sommes impatients d’aller à la rencontre des fans et des communautés de supporters locales pour leur offrir la meilleure expérience d’achat de voiture en France en 2022 ».
Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille : « Nous sommes ravis d’accueillir Cazoo, une jeune entreprise déjà au niveau des plus grandes sociétés internationales, dans la famille de l’Olympique de Marseille. Au-delà, du partage de valeurs telles que le dépassement et la combativité, ce partenariat symbolise notre volonté commune de jouer sur la scène européenne et de continuer à grandir ensemble, chacun dans son domaine d’expertise. Nous sommes donc très fiers que Cazoo s’engage à nos côtés pour les années à venir ».