La plateforme Socios.com a officialisé il y a quelques minutes la signature de Lionel Messi comme nouvel ambassadeur pour une période initiale de 3 ans.
Les deux entités s’unissent ainsi pour créer un futur « plus inclusif, excitant et gratifiant pour les fans à travers le monde » dixit le communiqué de presse de Socios.com.
Voir cette publication sur Instagram
Pour faire connaître ce partenariat, une première campagne de communication, intitulée « Be More » va être lancée dans laquelle Lionel Messi fera la promotion de la plateforme Socios.com, connue pour ses « fan tokens » à ses quelques 400 millions de followers. Depuis ses débuts en professionnel, Lionel Messi a gagné 35 trophées majeurs et a inscrit plus de 700 buts – dont un record de 92 buts sur une année calendaire -, lui permettant d’obtenir 7 fois le Ballon d’Or et le Soulier d’Or, un record jamais égalé à ce jour dans l’histoire du football.
Alors que Messi a catégoriquement relevé la barre sur le terrain, Socios.com essaie de faire de même chose hors du terrain grâce aux Fan Tokens.
Adoptés par plus de 130 des plus grandes organisations sportives du monde, dont Paris Saint-Germain, FC Barcelone, Juventus, AC Milan, Inter Milan, Naples, Valence, Atlético de Madrid, Manchester City, Arsenal et l’UEFA, les fans token sont aussi utilisés sur d’autres continent comme l’Amérique du Sud comme River Plate, Flamengo et Corinthians, ainsi qu’aux Etats-unis via les accord passés avec plus de 50 grandes franchises sportives américaines de la NBA, NHLet NFL, les géants du MMA UFC, de grands noms de la Formule 1 et des vedettes du monde de l’esport.
Lionel Messi a déclaré:
« Depuis que j’ai joué mon premier match professionnel, la passion des fans a été un moteur force qui m’a inspiré à donner le meilleur de moi-même. Les fans méritent d’être reconnus pour leur soutien. Ils méritent des occasions d’influencer les équipes qu’ils aiment. Socios.com existe pour améliorer l’expérience des fans, pour permettre aux fans d' »être plus ». Je suis fier de rejoindre de Socios.com dont la mission est de créer un avenir plus connecté et gratifiant pour les fans du monde entier. »
Alexandre Dreyfus, PDG de Socios.com, a déclaré :
« Une fois dans une génération, des talents comme Lionel Messi rendent le beau jeu encore plus spécial pour les fans. Chez Socios.com, nous essayons de faire en sorte que les fans, où qu’ils soient dans le monde, sentent que leur soutien est précieux, qu’il compte, qu’il est spécial.
Nous sommes ravis d’annoncer Lionel Messi en tant que nouvel ambassadeur mondial de la marque et nous nous réjouissons de construire ensemble un avenir plus inclusif, passionnant et gratifiant pour les fans du monde entier. Nous avons fait de grands progrès ces dernières années, mais, si les fans de football savent une chose, c’est qu’avec Lionel
Messi de votre côté, tout est possible. »
Socios.com prévoit de réaliser au moins 500 sondages et opérations à destination de sa communauté en croissance rapide de détenteurs de Fan Token, leur permettant d’influencer des décisions clés de la vie du club allant de la conception des kits à l’équipe, aux numéros et autres chants de fête. Socios.com récompensera également plus de fans que jamais en 2022, avec pas moins de 17 000 fans se préparant à assister aux matchs des équipes qu’ils aiment avec style. Les détenteurs de Fan Token auront également l’opportunité de recevoir des récompenses numériques uniques, y compris des NFT, ainsi que des marchandises et des maillots portés en match, tout en étant éligibles pour accéder à des remises exclusives liées aux sponsors du club et à d’autres offres spéciales et incitations liées aux grandes marques. Socios.com augmentera également la gamification sur l’application, en lançant une large gamme de jeux mobiles sur le thème du sport exclusivement pour les détenteurs de Fan Token, dixit le communiqué de presse de Socios.com