Le Comité International Olympique (CIO) et Deloitte ont annoncé jeudi 7 avril 2022 un partenariat d’une durée de dix ans, jusqu’en 2032, pour cinq éditions des JO : Paris 2024, Milano Cortina 2026, Los Angeles 2028, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 et Brisbane 2032.
En tant que partenaire olympique mondial, Deloitte appliquera son expertise en gestion et en conseil aux entreprises pour aider à améliorer et à sécuriser l’écosystème numérique du CIO qui soutient le Mouvement olympique.
Deloitte et le CIO forment un partenariat avec un objectif qui s’appuie sur le sens des affaires de Deloitte pour aider le CIO à réaliser sa feuille de route stratégique pour l’avenir, l’Agenda olympique 2020+5, et sa vision de construire un monde meilleur grâce au sport. Deloitte mettra son expertise en matière de services environnementaux, sociaux et de gouvernance pour aider le Mouvement olympique à faire progresser les défis identifiés dans l’Agenda olympique 2020+5 liés à la gouvernance d’entreprise, à la stratégie, à la durabilité, à la diversité, à l’équité et à l’inclusion, ainsi qu’au soutien et au bien-être des athlètes.