La Fédération Française de Tennis et Renault ont annoncé officiellement ce jeudi 28 avril 2022 la signature d’un accord de partenariat. Renault devient Partenaire Premium de Roland-Garros pour une durée initiale de 5 ans (éditions 2022 à 2026 du tournoi).
En effet, suite à l’annonce de la fin du partenariat entre Peugeot et Roland-Garros et à la fin du partenariat entre Renault et le Festival International du Film de Cannes, le constructeur automobile français au chevron a trouvé un nouveau partenaire avec lequel écrire une belle histoire, et ce autour de valeurs communes telles que l’élégance et l’audace.
Roland-Garros et Renault partagent la même volonté de s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable. La mobilité durable constitue un véritable enjeu pour les deux marques. Ainsi, Renault est déjà en train d’accélérer sa transformation avec l’objectif de devenir une marque 100% électrique en Europe en 2030.
Ce partenariat prendra vie à travers diverses initiatives décrites dans le communiqué de presse de la FFT :
Une flotte de véhicules écoresponsables
Cet accord prévoit la mise à disposition par Renault d’une flotte de 100 nouvelles Renault Megane E-Tech électrique, sur un total de 160 véhicules.
Un affichage de logo inédit
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration et pour la première fois dans l’histoire du tournoi, le logo Renault s’affichera sur les filets des trois courts principaux du stade Roland-Garros (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu) et sur les courts n°7 et n°14.
Des animations innovantes proposées pendant le tournoi
Tout au long du tournoi, Renault disposera d’un stand de 150 m2 au sein du stade Roland-Garros. Les spectateurs pourront notamment y découvrir la gamme électrique et électrifiée du constructeur automobile français, avec la Renault Megane E-Tech électrique, la Renault 5 Prototype, ainsi que le tout dernier modèle, le Nouveau Renault Austral, présenté à Roland-Garros pour une première mondiale publique. Le public aura également l’opportunité de vivre de nouvelles émotions à travers des expériences inédites initiées par la marque automobile.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat Premium qui sonnait comme une évidence pour deux marques françaises à forte dimension internationale. C’est un partenariat ambitieux, avec une envie commune de faire bouger les lignes et la volonté d’atteindre rapidement nos objectifs de mobilité durable. Renault prévoit par ailleurs d’activer son partenariat au-delà de Roland-Garros et nous en sommes ravis », explique Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis.