Expedia, partenaire officiel voyage de l’UEFA Champions League, a annoncé aujourd’hui mardi 10 mai 2022, s’être associé avec la légende du football brésilienne et l’un des meilleurs joueurs du monde, Ronaldinho, afin de faire vivre une expérience immersive de 90 min à bord d’un bus aux fans du ballon rond à l’occasion de la finale de la compétition qui se déroulera à Paris. Ce tour de Paris aux commandes du joueur est à gagner ainsi que des tickets pour la finale.
Baptisée « La Route 10 du Freestyle Tour de Ronaldinho » en référence à son célèbre maillot n°10 et sa passion pour le football freestyle, le circuit a été conçu sur-mesure par l’ancien joueur parisien sur la base d’une étude menée auprès de 2 000 fans de football français sur ce qu’ils aiment faire quand ils voyagent pour regarder le beau jeu.
A bas les clichés sur les footeux ! Ils aiment la culture autant que le football
Les supporters ne voyagent pas uniquement pour assister au match mais également pour découvrir la culture de la ville. 65% avouent même avoir développé leur culture générale grâce à leurs voyages footballistiques. En effet, 60% apprennent les bases de la langue avant chacun de leur voyage et 72% se servent de leur passion du football comme excuse pour visiter de nouvelles destinations.
Outre regarder le football, le communiqué de presse d’Expedia nous apprend que les fans aiment aussi visiter les principales attractions de la ville (40%), goûter à la cuisine locale (60%), faire du shopping (53%), faire des visites guidées (59%) et dépenser leur argent pour boire des verres (42%).
Grâce à cette activation exclusive, quatre heureux chanceux et leur +1 pourront profiter de cette expérience ainsi que de billets pour la finale très convoitée de l’UEFA Champions League le 28 mai 2022 au Stade de France. Pour participer au tirage au sort, il suffit de se rendre sur le compte Instagram @ExpediaUK entre le 10 et le 16 mai, de suivre la page, de se rendre sur la publication du concours et de taguer la personne avec qui l’on souhaite partager le prix. La personne en question doit aussi suivre @ExpediaUK. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée de l’opération : https://www.expedia.fr/lp/b/freestyletour
Ronaldinho a déclaré : « Au cours de ma carrière, j’ai joué et visité de nombreuses villes magnifiques, mais Paris a une place spéciale dans mon coeur, c’était ma première maison européenne. Je suis ravi de m’associer à Expedia dans le cadre de la Route 10 de mon Freestyle Tour, afin de pouvoir transmettre mon amour et ma passion pour cette ville et vraiment m’assurer que les fans profitent au maximum de leurs voyages en dehors des 90 minutes de football. »
Voir cette publication sur Instagram
Le CP d’Expedia nous apprend aussi que les Français seraient prêts à tout pour assister à une Finale de Ligue des Champions jusqu’à compromettre leur vie personnelle et professionnelle. Ils pourraient inventer un prétexte pour esquiver un rendez-vous avec leur ami ou partenaire (9%) ou même dépenser leurs dernières économies (12%). Côté travail, ils pourraient solder leurs derniers congés payés (42%) ou se mettre en arrêt maladie (16%).
Leur passion du football les pousserait à se priver de ce qu’ils aiment le plus comme d’une soirée entre amis (30%), de desserts (17%), d’alcool pendant un mois (19%), d’un date (14%) ou même de sexe (10%). Des sacrifices assumés et des engagements non-tenus puisque nombreux avouent avoir déjà manqué un engagement familial pour se rendre à un match de football comme un mariage (11%) ou leur propre anniversaire de mariage (7%), leur lune de miel et même des funérailles (6%).
Leur amour du football n’a également pas de prix surtout lorsque l’on sait qu’ils dépenseraient moins d’argent pour le cadeau d’anniversaire ou de Noël de leur partenaire que pour assister à un match à l’étranger. En effet Les fans dépensent en moyenne 490€ pour une escapade foot à l’étranger, contre 288€ pour une soirée, 307€ pour des vêtements de grands créateurs, 364€ pour faire plaisir à son partenaire ou 430€ pour le tout dernier objet connecté.
Il semblerait que l’argent ne soit pas un problème pour les fans du Real Madrid FC et de Liverpool FC, car avec leur équipe maintenant en finale, Expedia a déjà observé une augmentation de 25% des recherches pour des logements à Paris le week-end de la finale. Mais les fans espagnols semblent être encore plus déterminés et motivés à l’idée de voir leur équipe soulever la coupe avec une augmentation de 35% des recherches par les voyageurs espagnols.