Retreeb, solution de paiement alternative éthique et solidaire, annonce soutenir le pilote monégasque Arthur Leclerc, l’un des principaux prétendants pour le titre 2022 de Formule 3 FIA.
Nouvel acteur de la finance décentralisée, Retreeb propose un modèle innovant pour le paiement du quotidien. En s’affranchissant des moyens de paiement traditionnels, Retreeb s’appuie sur une infrastructure technologique innovante qui permet de reverser 33% des bénéfices à des projets éthiques et solidaires. Retreeb vient d’ailleurs de signer un partenariat avec Unitlife, une initiative hébergée par les Nations Unies, qui vise à combattre la faim dans le monde en mettant en place des programmes alimentaires durables.
Jérémi Lepetit, fondateur de Retreeb : « J’ai rencontré les frères Leclerc et j’ai été aussitôt embarqué par leur histoire familiale. Les liens forts qui les unissent, l’entraide qui les caractérise et leur passion est très inspirante. Nous partageons ce même esprit de fraternité, c’est l’humain qui est au cœur de ce partenariat. »
Né en 2000, Arthur Leclerc est le cadet de la fratrie, il a commencé la course automobile il y a à peine 4 ans en monoplace en Formule 4, et se fait remarquer en montant plusieurs fois sur le podium. Ces débuts prometteurs le distinguent et lui font intégrer en 2020 la très prestigieuse Ferrari Driver Academy dans laquelle son frère Charles a précédemment fait ses armes. Il participe dès lors au championnat d’Europe de Formule 3 régionale au sein de l’écurie Prema Powerteam et termine la saison vice-champion. Depuis 2021 en Formule 3 FIA, Arthur remporte son premier titre en monoplace et finit en tête du Championnat d’Asie de Formule Régionale en février dernier.
Arthur Leclerc : « Je suis ravi de la confiance de Retreeb et fier de porter leurs valeurs. Il y a énormément de choses à faire dans le secteur financier pour plus d’équité et d’éthique. Les challenges sont nombreux, et Retreeb a toute sa place avec sa solution innovante. »
Après Sakhir et Imola, la saison 2022 de Formule 3 reprend ses droits à Barcelone du 20 au 22 mai avant de se poursuivre à Silverstone et Spielberg début juillet. Avant cette troisième manche catalane, Arthur Leclerc occupe la 2ème position du championnat à égalité de point avec le leader Victor Martins.