Roland-Garros et Emirates ont officialisé ce mardi 31 mai 2022 le renouvellement de leur accord de partenariat pour cinq années supplémentaires. Emirates continuera ainsi d’être la compagnie aérienne officielle et le Partenaire Premium du tournoi parisien jusqu’en 2027. Cette annonce intervient à l’heure où Emirates fête sa 10e année de collaboration avec le Grand Chelem parisien.
L’accord a été signé par Adnan Kazim, Chief Commercial Officer d’Emirates, et Gilles Moretton, Président de la Fédération française de tennis (visibles sur l’image-titre de cet article).
Compagnie aérienne officielle et Partenaire Premium du tournoi jusqu’en 2027
Dans le cadre de ce nouvel accord, Emirates continuera à bénéficier d’une visibilité importante tout au long du tournoi sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu ainsi que sur les panneaux installés sur l’ensemble des courts de compétition.
Par ailleurs, la compagnie continuera de disposer d’un espace d’hospitalité exclusif pour recevoir ses invités au sein du Village de Roland-Garros et inaugurera un nouveau salon dédié offrant une vue imprenable sur le court Philippe-Chatrier. Emirates sera par ailleurs de nouveau partenaire du Trophée des Légendes, qui fait son retour à Roland-Garros pour cette édition 2022.
Le partenariat entre Emirates et Roland-Garros a debuté en 2013 (nous vous l’annoncions déjà à l’époque dans cet article), et la compagnie aérienne est devenue Partenaire Premium du Grand Chelem en 2018. Cet accord permet à la compagnie aérienne d’accroître sa présence dans le monde du tennis et de porter le partenariat avec Roland-Garros à 15 ans.
Emirates dispose d’un portefeuille de sponsoring étoffé avec des partenariats dans le tennis qui comptent des événements parmi les plus renommés, tels que l’Open d’Australie, Roland-Garros et l’US Open. Emirates est également la Compagnie Aérienne Officielle et le Partenaire Premier de l’ATP Tour, lui faisant bénéficier d’une grande visibilité sur 60 tournois dans le monde.