Un an après la parution de leur essai « Federer, un mythe contemporain » (éditions Solar), Frédéric Vallois et Charles Haroche viennent de sortir un podcast « Federer entre les lignes » sur la plateforme Majelan.
Il s’agit d’un nouveau programme qui vient prolonger et enrichir certains aspects du livre. Ce podcast d’une heure environ analyse l’approche du jeu de Roger Federer, l’évolution de son comportement, son rapport au temps, sa rivalité avec Nadal puis Djokovic, sa stratégie de communication et de marque… Ainsi que sa place dans l’histoire du tennis et du sport. Trois personnalités du tennis, des médias et de la communication apportent également leurs éclairages : Antoine Benneteau, ancien joueur/coach professionnel et co-auteur du Dictionnaire amoureux du tennis ; Virginie Phulpin, journaliste sports sur Europe 1 ; Gaspard Gantzer, ancien conseiller communication du Président de la République et enseignant à Sciences Po Paris.
Frédéric Vallois, ancien conseiller en cabinet ministériel, est plume au sein d’un groupe du CAC40. Il joue au tennis depuis plus de trente ans et a participé à plusieurs championnats de France dans les catégories jeunes. Charles Haroche enseigne la rhétorique à Sciences Po Paris et dans le cadre du programme Eloquentia. Ancien avocat, il a été coach de l’émission Le Grand Oral sur France 2.