L’équipementier allemand PUMA a réussi à regrouper plusieurs « grands noms » de son écurie d’ambassadeurs dont Neymar Jr, Kingsley Coman, Lamelo Ball ou encore Romeo Beckham pour vous embarquer dans la navette slipstream et vous faire découvrir ce produit iconique de la marque au félin.
En 1988, Puma sortait le modèle Slipstream. D’abord imaginé pour un public de lycéens et d’universitaires amateurs de basket-ball, la chaussure sort rapidement des terrains et emprunte les chemins de la rue pour envahir les États-Unis. Très vite la chaussure devient I-CO-NI-QUE.
En 2022, la marque réinvente ce modèle chargé d’histoire tout en gardant sa silhouette originelle avec la volonté d’en faire un vaisseau amiral pour conquérir les « Sneaker Head » de toute la planète.
Pour capter ces cool kids, nés après 2000, qui ont grandi avec la culture sneakers, PUMA a fait appel à l’agence LAFOURMI pour créer une campagne mondiale, rassemblant pas moins de 12 ambassadeurs PUMA de tous les univers (sportifs, chanteurs et influenceurs).
Réalisé par Frédéric de Pontcharra, ce film rétro-futuriste d’1 minute et 36 secondes met en scène la Slipstream et les « sneakerheads« .
Derrière ce film, un constat et une idée le constat d’une génération qui va beaucoup plus vite que la société actuelle et une idée, celle que cette génération préfèrerait créer une nouvelle société ailleurs, sur une nouvelle planète, plutôt que d’attendre que cette même société évolue et change.
Les ambassadeurs de la PUMA FAM, se reconvertissent alors en équipage de la compagnie spatiale la plus cool de la galaxie, et invitent tous ceux qui s’ennuient dans notre société à monter avec eux à bord de la navette Slipstream pilotée par Kingsley Coman. À bord, Memphis Depay et LaMelo Ball vous donneront les dernières consignes de sécurité pour un voyage intergalactique vers un nouveau monde fait de milliers de possibilités.
Pour donner vie à ce film et insuffler une personnalité au produit, PUMA a réussi à réunir un casting international dans lequel on retrouve sportifs de haut niveau : Neymar Jr (football), Romeo Beckham (football), Kingsley Coman (football), Memphis Depay (football), LaMelo Ball (basket-ball), Armand Duplantis (saut à la perche) et Gianmarco Tamberi (saut en hauteur), mais également des artistes et influenceurs internationaux comme Danna Paola, Pamela Reif, Nessi, Just Riadh, Imenella, Don Strapzy.
Jordane Rabute, Directeur des stratégies LaFourmi explique : « Puma nous a demandé une campagne qui saura séduire les Sneakerhead nés après 2000, qui ont baigné dans la culture sneaker depuis toujours. Une cible exigeante, pas toujours sensible à l’exercice publicitaire car sur-exposée à celle-ci. On voulait faire écho à leur envie de faire bouger les choses, le style, la culture, les valeurs, qui vont souvent beaucoup plus vite que la société. Puis il y avait ce mot « Slipstream » le courant laissé par les Formule 1 et les navettes spatiales par leur vitesse. »
Clément Cimarro, directeur de création de LaFourmi, a ajouté : « On ne peut toucher les gens que si on les plonge dans un univers fort où la narration et l’esthétique se répondent. C’est ce qu’on a voulu faire pour Slipstream dans une catégorie, le sportstyle, où la forme prend parfois le dessus sur le fond. »
Fini l’ennui donc, embarquez dans la navette spatiale pilotée par Kingsley Coman ! À bord, Memphis Depay et LaMelo Ball vous donneront les dernières consignes de sécurité pour un voyage intergalactique vers un nouveau monde fait de milliers de possibilités. Mais attention, la Slipstream sera votre seul ticket d’entrée ! Alors rendez-vous sur le site internet de PUMA pour obtenir votre billet pour ce voyage vers ce nouveau monde, chaussé de votre Slipstream 😉