Comment des jeunes issus de familles ordinaires parviennent-ils à s’entraîner pour intégrer l’élite opérationnelle de la République française ? Parfois forgés par de multiples échecs, dotés d’un mental hors du commun, ils ont su sortir vainqueurs de stages de sélection qui ont découragé des milliers de soldats pourtant très prometteurs. Ils forment aujourd’hui ce que la France a de meilleur pour assurer sa défense.
Les Forces Spéciales de l’Armée française et les Unités d’Élite des forces de l’ordre rassemblent une poignée d’opérateurs au niveau d’entraînement sportif impressionnant. Quatorze d’entre eux ont bien voulu raconter comment ils ont pu intégrer leur unité, de leur enfance ou adolescence, du fameux déclic, de leur préparation aux épreuves de sélection passées dans la douleur et dans le doute, jusqu’à leurs premières missions opérationnelles. Ils appartiennent ou ont appartenu jusque très récemment aux meilleures unités : le 1er RPIMA, les Commandos Marines, le GIGN, le 13e RDP, le RAID, la BRI, le CPA 10… et certains sont devenus pilotes de chasse ou d’hélicoptères présents sur différentes missions de guerre.
Forces Spéciales Coaching est la seule association à avoir réussi à réunir des opérateurs d’autant d’unités différentes. Ce positionnement unique lui permet d’attirer des milliers de personnes en recherche d’optimisation physique et mentale pour développer leur efficacité opérationnelle.