Je ne vais pas vous dire ou rappeler l’importance prise par le digital et maintenant les médias sociaux dans le sport et le marketing sportif.
Le 15 Novembre prochain, soit dans 5 petits jours, aura lieu les premières rencontres Sport Numericus, à l’INSEP.
L’objectif de Sport Numericus est simple : rassembler les acteurs du monde du sport pour discuter, analyser et échanger sur l’impact du numérique et des nouvelles technologies sur le sport, que ce soit d’un point de vue économique avec une session sur les nouveaux revenus liés au numérique ou d’un point de vue purement pédagogique durant la session « Réseaux Sociaux : mode d’emploi »
Les intervenants sont au rendez-vous puisqu’on y retrouvera Stéphane Tardivel, Directeur sponsoring, partenariats et événementiel d’Orange France, Antoine Nazaret, Responsable des partenariats et contenus chez Dailymotion, ou encore Benoit Cornu, Directeur de la Communication de PMU, Michel Mimran, Directeur Marketing du PSG ou Cédric Girard, Responsable des partenariats marketing de Coca-Cola Europe du Nord-Ouest.
Là où le Global Sports Forum Barcelona se place comme le Forum sur l’impact du sport dans la société, Sport Numericus a décidé de se positionner sur le numérique uniquement, ce qui est néanmoins un vaste sujet tant les acteurs français ont du retard par rapport à leurs homologues anglo-saxons.
A l’image du Global Sports Forum Barcelona, Sport Numericus décernera les Prix Sport Numericus qui récompenseront les meilleurs acteurs du monde du sport pour leurs actions numériques. Un jury, composé des organisateurs et de blogueurs en marketing sportif, à savoir mes compères de podcast Sport, Blog & Business : Le Sponsoring.fr et Le Marketing Sportif.com, mais aussi Social Sport et Digital Sport et votre humble serviteur et les organisateurs de Sport Numericus, Bruno Smadja et Serge Valentin, s’est réuni à plusieurs reprises pour choisir les vainqueurs des 3 catégories des Prix Sport Numericus, à savoir : Le Meilleur Club Numérique, La Meilleure Fédération Sportive Numérique et le Meilleur Sponsor Numérique.
En tant que membre du jury, j’ai à ma disposition 5 places à faire gagner aux lecteurs de Sportsmarketing.fr et pour obtenir ces pass, il faudra un peu réfléchir, car j’aimerai savoir selon vous quel est pour vous la marque, le sponsor, l’annonceur qui utilise le mieux le digital et les médias sociaux, dans quel sport et pourquoi? Les 5 réponses les plus complètes seront sélectionnés et leurs auteurs seront contactés pour se rendre à Sport Numericus, le 15 Novembre à l’INSEP. Vous avez jusqu’au 13 novembre 2011 23h59 pour envoyer vos réponses en commentaires!