Le Paris Saint-Germain dévoile son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023 et son nouveau sponsor maillot, Qatar Airways

La nouvelle saison de football approche et avec elle débute la valse des présentations maillots que porteront les équipes lors de leurs confrontations à domicile comme à l’extérieur. Aujourd’hui, c’est au tour du Paris Saint-Germain et de Nike Football de présenter le maillot club francilien, porté par toutes les équipes du club : homme, femme, junior mais aussi le PSG Handball. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

« Une nouvelle fois, la tenue parisienne allie tradition et modernité » dixit le club. Pour ce maillot domicile version 2022-2023, Nike Football a décidé de remettre un design bien connu du Parc des Princes avec une large bande centrale et deux fines bandes de contours disposées dans une déclinaison de ses trois couleurs historiques : bleu, rouge, blanc.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Autres changements pour ce maillot : l’apparition de Qatar Airways comme sponsor maillot, en remplacement de ALL (Accor Live Limitless) et de GOAT sur la manche de la tunique portée par Neymar, Messi, Mbappé et consorts. Ainsi Qatar Airways, partenaire premium du Paris Saint-Germain depuis 2020, élu meilleure compagnie aérienne du monde pour la sixième fois en 2021 et partenaire FIFA et du dernier EURO 2020, célèbre son nouveau status de sponsor maillot officiel du club parisien, à partir de la saison 2022-2023. Outre la présence sur le maillot, la visibilité de la compagnie aérienne sera également renforcée au sein du Parc des Princes avec une exposition LED accrue et une expérience VIP encore plus exceptionnelle.

« L’annonce d’un nouveau partenaire maillot est une étape importante pour le club, déclare Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain. Nous sommes ravis de voir Qatar Airways renforcer son engagement auprès de la famille Paris Saint-Germain. Qatar Airways est extrêmement impliquée dans le sport. C’est une compagnie aérienne ambitieuse, l’une des plus acclamées au monde. En figurant sur le maillot rouge et bleu, Qatar Airways augmentera sa visibilité mondiale et son intégration dans le football quelques mois seulement avant le début de la Coupe du Monde au Qatar et bien au-delà. »

Pour la première fois, le partenaire Qatar Airways fait donc son apparition sur la tenue des équipes de football et GOAT sur celle de l’équipe première. Qatar Airways entame fièrement la nouvelle ère de son partenariat en s’affichant sur la partie centrale de l’un des maillots les plus vendus dans le monde ces dernières années. Dans le même temps, la plateforme lifestyle nouvelle génération GOAT, dernier arrivé dans la famille des partenaires du club, appose son logo sur la manche gauche du maillot.