Boss devient partenaire officiel mode d’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One. À partir de l’année prochaine, Boss concevra et développera des tenues pour l’ensemble de l’équipe AMF1 – avec un vestiaire officiel pour les pilotes, une gamme de vêtements de course et de voyage haute performance pour l’équipe.
Boss renoue ainsi avec le sport automobile et la Formule 1. En effet la marque Boss, historiquement liée à la F1 et longtemps partenaire de McLaren puis Mercedes, avait quitté fin 2017 la discipline pour se tourner à 100% vers la Formula E. Boss reste d’ailleurs partenaire du championnat du monde Formula E et de l’équipe Porsche.
En tant que partenaire officiel, les logos seront apposés sur la silhouette de l’AMR22 à Silverstone dans le cadre du Grand prix de Grande-Bretagne, du 1er au 3 juillet.
Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss : « Notre ambition est de toujours travailler avec des partenaires dont les valeurs correspondent à celles de nos marques. La puissance de l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team réside sur la technologie, le design iconique et luxueux – autant de principes clés que Boss partage. Nous sommes ravis de poursuivre notre longue histoire en matière de sport automobile avec l’AMF1, et nous nous réjouissons des nombreuses expériences partagées que nous pourrons offrir aux fans, grâce à notre passion pour la vitesse et la technologie. »
Lawrence Stroll, PDG du groupe AMF1 : « Je reconnais pleinement l’engagement et l’ambition dont fait preuve Boss avec son retour sur les Grands prix avec l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team. L’arrivée de Boss est une nouvelle consécration pour le travail que nous réalisons afin de construire une équipe de classe mondiale avec laquelle les marques peuvent s’associer, amplifier et activer à une échelle véritablement internationale. Je connais et apprécie déjà le style et les détails qui caractérisent Boss, et j’ai hâte de développer de nouvelles collections au reflet de nos valeurs. »
Le partenariat qui va au-delà de la piste, inclura une collection capsule en édition limitée qui sera dévoilée en 2023. Après l’adoption de la technologie hybride, la Formule 1 devrait introduire un carburant 100 % durable en 2026 et devenir un sport à zéro émission de carbone d’ici 2030. Ces nouvelles mesures ont encouragé Boss à revenir dans le championnat. Cette nouvelle initiative renforce la relation de la marque avec le sport automobile – une relation qui a débuté en 1972 et se poursuit encore aujourd’hui – et soutient le repositionnement de Boss en tant que marque internationale. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans l’objectif global du Groupe Hugo Boss de renforcer la notoriété mondiale de ses marques dans le cadre de la stratégie Claim 5 introduite l’année dernière.