L’équipementier allemand PUMA a officialisé la signature des deux nouvelles ambassadrices dans l’athlétisme, en la personne d’Abby Steiner, âgée de 22 ans et meilleure performeuse de l’année sur 200m (en photo-titre de l’article) et de la quintuple championne olympique et la femme la plus rapide du monde, Elaine Thompson-Herah, première femme de l’histoire à remporter le « doublé sprint » aux Jeux Olympiques pour la deuxième fois consécutive.
Abby Steiner (ci-contre), âgée de 22 ans, a remporté la finale du 200 m des championnats américains d’athlétisme en extérieur avec un temps de 21,77 secondes faisant d’elle par la même occasion la deuxième femme la plus rapide au monde sur cette distance cette année. Cette victoire lui offre ainsi la reconnaissance du monde de l’athlétisme d’une part mais aussi et surtout un ticket pour participer cet été aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene, dans l’Oregon, aux États-Unis.
Abby détient à la fois le record américain du 200 m en salle féminin ainsi que le record NCAA (en extérieur) et a été désignée meilleure athlète féminine des lycées du pays en 2018. Elle détient des records personnels de 10,90 secondes sur 100 m et de 21,77 secondes sur 200 m. En début d’année, elle a été nommée athlète nationale féminine de l’année sur piste et lauréate du prix Honda Sport 2022 pour l’athlétisme.
Juste après avoir établi un record universitaire lors des championnats NCAA en juin dernier, Abby Steiner a remporté son premier titre national sur le 200 m féminin à Eugene, dans l’Oregon, avec le temps de 21,77 secondes.
« Abby Steiner est l’une des futures stars les plus prometteuses de l’athlétisme », a déclaré Pascal Rolling, responsable de l’athlétisme chez PUMA. « Nous sommes convaincus qu’elle aura une brillante carrière et nous comptons être à ses côtés pour la soutenir. »
« La liste des athlètes de haut niveau de PUMA est impressionnante et en faire partie est une sensation extraordinaire », a déclaré Abby Steiner. « Je suis très heureuse de faire partie de la famille PUMA désormais et j’ai hâte de prendre mon envol. »
PUMA n’a pas perdu de temps et a illustré à nouveau sa signature « Forever Faster » puisque l’équipementier au félin, a aussi annoncé la signature d’Elaine Thompson-Herah (ci-dessus en photo), première femme de l’histoire à remporter le « doublé sprint » aux Jeux Olympiques et ce pour la 2ème fois consécutive, et ce moins de 2h après avoir annoncé l’arrivée d’Abby Steiner.
Outre ses exploits olympiques historiques (elle a décroché l’or au 100 m et au 200 m aux J.O. de Rio en 2016 et de nouveau aux J.O. de Tokyo en 2020, excusez du peu) , Elaine Thompson-Herah est devenue la femme la plus rapide du monde lorsqu’elle a couru en 10,54 secondes le 100m lors du Prefontaine Classic à Eugene, aux États-Unis, en 2021.
« Nous sommes très heureux qu’Elaine ait choisi de rejoindre la famille PUMA », a déclaré Bjørn Gulden, CEO de PUMA. « Sa vitesse lui fait incarner tout ce que notre marque représente. Elaine a réalisé le deuxième meilleur temps féminin l’année dernière et elle n’est qu’à 0,05 seconde du record du monde. Elle vise vraiment le record du monde du 100 m et nous voulons l’aider à atteindre cet objectif avec nos produits de performance les plus innovants ».
Sponsor et équipementier de la Fédération d’athlétisme de Jamaïque depuis 2002, PUMA enrichit, avec cette signature, sa présence et sa crédibilité dans l’univers de l’athlétisme, déjà acquise avec la signature de la super-star de la discipline, le détenteur du record du monde du 100m et multi-médaillé olympique, le Jamaïcain, Usaïn Bolt.