L’UEFA a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau partenaire officiel dans la famille des sponsors de ses compétition, à savoir le fabricant de smartphones chinois, Oppo, qui devient partenaire de l’UEFA Champions League de la Super Coupe de l’UEFA, des finales de la Ligue des Champions de Futsal de l’UEFA et des finales de l’UEFA Youth League et ce pour les 2 saisons à venir.
Le fabricant chinois de smartphone devient ainsi la première marque Chinoise à devenir partenaire de la plus grande des compétitions de clubs de l’UEFA, l’UEFA Champions League, et travaillera cojointement avec l’UEFA afin de valoriser et mettre en avant ces moments uniques sur et en dehors du terrain qui font vibrer les fans de football et qui contribuent à faire de cette compétition le meilleur des compétitions de club du Vieux Continent.
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA a déclaré :
« Nous sommes ravis d’acceuillir OPPO dans la famille des sponsors de l’UEFA, à travers ce partenariat avec la plus grande des compétitions de clubs au monde, l’UEFA Champions League. OPPO est un leader mondial en technologie et dans l’industrie des mobiles et nous sommes persuadés qu’ensemble, nous réussirons à aller encore plus loin pour connecter nos fans à nos compétitions et les inspirer et inviter à emmener le football dans une nouvelle ère. »
William Liu, President of Global Marketing of OPPO, a a jouté :
« Nous sommes ravis de nous associer avec l’UEFA et de travailler avec cette institution afin de nourrir la relation entre les fans de football et les compétitions UEFA. Chez OPPO, nous pensons que l’innovation peut aider à surmonter les défis de la vie et cette volonté, combinée, au désir et aux initiatives de l’UEFA de combattre l’adversité, pose les bases d’un partenariat fructueux pour les deux entités ».
Oppo bénéficiera d’une large visibilité puisque la marque sera visible sur les panneaux déployés lors des interviews de joueurs en bord terrain, sur la panneautique terrain mais aussi sur les palteformes digitales et social média de l’UEFA Champions League. De plus, il est prévu que la marque OPPO puisse permettre aux fans de football de se rendre directement au bord des terrain des matchs de l’UEFA Champions League et ainsi de pouvoir capturer ces moments uniques de football grâce aux smartphones OPPO.
Avec ce partenariat, OPPO, déjà partenaire des tournois de tennis du Grand Chelem de Roland-Garros et de Wimbledon, rejoint Heineken, PlayStation, PepsiCo, Mastercard, FedEx et Just Eat Takeaway.com comme partenaire officiel mondial de l’UEFA Champions League.